Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

“Courir pour elles” le 17 mai, un rassemblement 100% digital et solidaire

La course annuelle de l’association de lutte contre les cancers féminins se transforme cette année en évènement “100% digital et solidaire”.

Photo Raphaël Bert – Expressions

En cette période de pandémie de Covid-19,  pas question d’organiser en mai prochain des rassemblements de grande ampleur. L’association “Courir pour elles” qui aurait dû accueillir plus de 16.000 femmes au parc de Parilly le 17 mai a décidé de transformer sa course en évènement 100% “digital et solidaire” 

Pour poursuivre ses missions de prévention et de soutien aux femmes en soin, l’association a besoin du soutien de tous.

  • Vous pouvez vous inscrire symboliquement à la course/marche Courir POUR ELLES en achetant un dossard solidaire (23€) sur la plate-forme d’inscription: courirpourelles.com
  • Vous pouvez relever un défi: lever des fonds pour l’association en activant votre réseau.
    Le programme de cette matinée  sera diffusé très prochainement

Rappelons que l’association contribue à la lutte contre les cancers féminins par la prévention et l’amélioration de la qualité de vie des femmes en soins. En 2019, 71% du prix du dossard a été dédié à ces missions.

Des actions concrètes sur le terrain sont mises en place pour sensibiliser tout un chacun à la prévention, par la pratique d’une activité physique régulière et pour financer des projets d’activité physique adaptée (APA) pour les femmes touchées par la maladie.

Courir pour elles, c’est 51.000 sympathisant(e)s, 21.000 followers sur les réseaux sociaux, près d’1,5 millions d’euros dédiés à ses missions et 110.000 participantes depuis sa création en 2010.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Portraits

Ce n'est pas pour ses performances sur le 42 km que Stéphanie Tranchand a été sélectionnée pour le marathon de Paris "bis", réservé aux...

Culture

Respectivement chanteuse et batteur de Da Break, un groupe programmé ce 12 juillet aux Fêtes escales, Jennifer "Hawa" Zonou et Rémy Kaprielan nous ont...

Culture

Deux soirées et une journée qui installeront dans les mémoires, à n’en pas douter, d’excellents souvenirs. Du 12 au 14 juillet, les Fêtes escales,...

Actus

On comptabilise notamment 265 patrouilles sur des sites repérés comme des lieux de regroupements, en particulier dans le quartier du Centre.

Actus

Michèle Picard a présenté, jeudi 11 juillet, les travaux en cours dans plusieurs structures municipales. Gros plan sur quatre chantiers.