Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Urgences dentaires, lunettes cassées : comment faire pendant le confinement ?

Les professionnels s’organisent. Des services d’urgence se mettent en place dans le cadre de la permanence de soins.

Les professionnels s’organisent. Des services d’urgence se mettent en place dans le cadre de la permanence de soins.

Urgences dentaires

Le Conseil national de l’ordre des chirurgiens-dentistes a décidé de la fermeture des cabinets dentaires. Conséquence : toutes les interventions liées à des soins de confort, esthétiques ou prothétiques sont reportées. En revanche, les urgences dentaires sont prises en compte : douleurs, abcès, traumatismes…
Concrètement, il suffit de joindre votre cabinet dentaire. En effet, chaque praticien reste joignable et gère à distance les demandes de patients par téléphone, mail ou télé consultation. Si l’urgence est avérée, le dentiste vous orientera vers une régulation départementale : vous serez alors mis en relation avec un cabinet d’astreinte assurant la permanence de soins.

Si vous avez cassé vos lunettes

Les opticiens ont mis en place un dispositif inédit : il est désormais possible de faire appel à un opticien de garde, sur le même modèle que les pharmacies de garde le dimanche. Le site urgenceopticien.fr recense les coordonnées de tous les professionnels en France qui se portent volontaires pendant le confinement. En revanche, il ne faut surtout pas se rendre directement sur place. Le patient doit absolument solliciter un rendez-vous. Les professionnels recevant avec un maximum de précaution sanitaire.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Face à un manque de personnel, l'hôpital est dans l’obligation de fermer ses urgences de 22 heures à 8 heures du matin à partir du 6 mars.

Actus

Huit séances avec un psychologue sont remboursées par l'Assurance maladie mais les modalités sont contestées par de nombreux psychologues.

Actus

Ils sont éboueurs, caissiers, enseignants ou encore infirmiers. Ils ont été célébrés, parfois comme des héros, au plus dur des confinements. Mais plus d'un...

Dossiers

Les confinements successifs ont creusé l’isolement de certaines personnes âgées, avec des conséquences avérées en termes de dépression, de stress et de perte d’estime...

Actus

Pour tenter d'endiguer la troisième vague de l'épidémie de Covid-19, le chef de l'État a présenté mercredi soir de nouvelles restrictions, qui s'appliquent à...