Moitié moins de bus, de trams et de métros à partir du lundi 30 mars

Depuis le début du confinement, la fréquentation des transports en communs lyonnais à chuté de 90%. En fonction de cette évolution et de la moindre disponibilité des personnels, le Sytral « réajuste » son offre de transport à partir de ce lundi 30 mars.

Désormais, le réseau fonctionnera tous les jours entre 5 heures (début de service habituel) et 23 heures. L’offre des tramways, métros et funiculaires passera à 49% du trafic habituel. Une centaine de lignes de bus (sur 130) sera maintenue et adaptée au vu de leur fréquentation et de leur desserte.

Gratuité pour les soignants

Les 46 établissements de santé publics et privés de la Métropole sont desservis par 69 lignes de bus, métro et tramway. L’offre a été ajustée, en lien avec les établissements, afin de répondre aux besoins et de s’adapter aux horaires spécifiques du corps médical. Le Sytral met en place la gratuité pour le personnel soignant : des cartes téléchargées de 10 tickets sont désormais à disposition des sites hospitaliers et des Ehpad.

Pour les autres usagers, le Sytral s’est engagé au remboursement des abonnements TCL pendant toute la période de confinement.

Infos sur les nouveaux horaires sur la page dédiée de tcl.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *