Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Espace Pandora : la poésie ne se confine pas

L’appel à contributions pour les Dix mots de la langue française, qui s’achevait le 31 mars, vient d’être repoussé « au moins jusqu’au 15 avril ».

La présentation du journal des 10 mots, l’an dernier, avec Thierry Renard (à droite)

Que font les poètes lorsque tout est arrêté ? De la poésie, bien sûr. Confinement ou pas, ceux de l’Espace Pandora nous font profiter de leurs derniers textes par le biais de la newsletter de la structure. Ils nous indiquent aussi, concernant les Dix mots de la langue française, que l’appel à contributions régional qui, en Auvergne Rhône-Alpes, devait prendre fin le 31 mars, a été repoussé « au moins jusqu’au 15 avril ». Ajoutons que l’Espace Pandora est, dans la région, l’opérateur délégué de cette manifestation intitulée Dis-moi dix mots.

Ils continuent : « Vous pouvez donc continuer à nous transmettre textes et images, poèmes et collages et consulter notre site, pour vous tenir informés. »

Rappelons les dix mots qui se tiennent, cette année, au fil de l’eau : aquarelle, à vau-l’eau, engloutir, fluide, mangrove, oasis, ondée, plouf, ruisseler et spitant.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. De Magistra Annie

    27 mars 2020 à 20 h 24 min

    Bonjour
    Comment concerner les enseignants qui communiquent avec leurs élèves à distance, les élèves eux mêmes pour les impliquer en poésie pendant le confinement.
    Quelles possibilités de rejoindre le Printemps des poètes, ou dis moi dix mots à distance? De la difficulté de faire une oeuvre collective…
    Merci
    Annie De Magistra conseillère pédagogique Lyon 7è La Mulatière

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La Fête de la solidarité et le marché de Noël seront les deux grands rendez-vous de cette fin d'année. Sans oublier des animations dans...

Actus

Les communistes vénissians accusent LFI d'utiliser les élections locales dans une stratégie nationale, sans se soucier des risques de bascule à droite.

Portraits

Arrivé des Comores à 18 ans, sans beaucoup de ressources, Laithe Mohamed Halifa a bâti pas à pas un parcours d’engagement rare.

Histoire / Mag

Pendant les terribles années de la Seconde Guerre mondiale, et même bien avant, les Vénissians firent tout ce qu’ils purent pour se protéger des...

Actus

Aux difficultés structurelles sont venus s'ajouter des départs non remplacés. Il manque notamment une infirmière et un proviseur-adjoint. Pour le personnel, "il y a...