Covid-19 : création d’une permanence psychologique d’écoute

À l’initiative de la Ville, ce mercredi ouvre à Vénissieux une permanence d’écoute gratuite animée par un psychologue-psychanalyste.

06 61 42 88 39 : à compter de ce mercredi 25 mars, ce numéro est joignable de 8 heures à 10 heures et en fin de journée de 18 heures à 21 heures, week-end compris. Au bout du fil, un psychologue psychanalyste tient une permanence d’écoute.

C’est une initiative municipale. « Parce que le confinement n’est pas forcément une situation simple à vivre, parce que la période est anxiogène pour beaucoup d’entre nous », explique la Ville de Vénissieux. Qui précise : « Cette permanence est destinée aux personnes en difficulté face au confinement auquel nous sommes tous contraints, aux personnes inquiètes ou désorientées par la propagation et les méfaits du coronavirus ».

La Ville indique par ailleurs qu’ « il est possible de fixer un entretien téléphonique à un moment particulier de disponibilité ». Il suffit d’en faire la demande par SMS afin qu’un rendez-vous vous soit proposé en retour. Si vous préférez vous exprimer par écrit, une adresse mail vous sera communiquée sur demande par SMS.

2 pensées sur “Covid-19 : création d’une permanence psychologique d’écoute

  • 30 mars 2020 à 16 h 57 min
    Permalink

    Madame, Monsieur,

    Pour être mis en relation avec la permanence d’écoute, il faut : soit appeler le numéro indiqué dans l’article, soit envoyer un texto au même numéro pour convenir ensuite d’un rendez vous.

    Si vous souhaitez joindre Expressions, écrivez à cette adresse : redaction@expressions-venissieux.fr

  • 30 mars 2020 à 16 h 16 min
    Permalink

    Bonjour,

    Pouvez-vous me joindre s’il vous plaît à 18h15 .

    Cordialement.

    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *