Les U18 de Vénissieux FC qualifiés pour les 16e de finale de la coupe Gambardella

Évoluant en championnat U18 de Nationale 1, l’ASPTT Dijon se déplaçait le 12 janvier à Vénissieux avec l’étiquette de favori de ce 32e de finale de coupe Gambardella. Mais fort de sa performance au tour précédent face à Évian, le Vénissieux FC n’en avait cure. Tout comme les quelque 250 spectateurs qui s’étaient rangés autour de la main courante de la pelouse synthétique d’Auguste-Delaune, des supporteurs qui jouaient admirablement leur rôle de déstabilisateurs. Un but inscrit dès le premier quart d’heure par les Vénissians (Aliouat), complété par un autre, juste avant la pause, par ce même attaquant remuant, donnait aux Vénissians une avance méritée.
À la reprise, les Dijonnais finissaient par afficher leur maîtrise et réduisaient la marque. De quoi rendre fébrile la bande à Chek Samaté ? Que nenni. À l’heure de jeu, Vénissieux s’offrait un écart conséquent, et le 4e et dernier but inscrit dans le temps additionnel n’était qu’un épiphénomène dans une rencontre que les Vénissians auront finalement dominé sans être véritablement inquiétés.
Dans le même temps, à quelques kilomètres du stade Delaune, Lyon Duchère et l’OL obtenaient également leur qualification, respectivement face à Strasbourg (2-0) et Bourg (1-0). De quoi faire saliver certains Vénissians désireux de se frotter au voisin olympien, club partenaire, et de retrouver – qui sait ? – les Thomas, Cherki et autres pépites du centre de formation de l’Olympique lyonnais.

Vénissieux FC bat l’ASPTT Dijon 4 buts à 1 (2 à 0).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *