Concours des balcons et maisons fleuris : inscriptions jusqu’à fin juin

La saison des inscriptions est ouverte pour le traditionnel concours des balcons et maisons fleuris. Si vous cherchez l’inspiration, ne manquez pas la journée portes ouvertes des serres municipales ce mercredi 15 mai. En prime : conseils de jardinage et ateliers de décoration florale.

Vous avez jusqu’au 30 juin pour vous inscrire au traditionnel concours des balcons et maisons fleuris. La fiche d’inscription de l’édition 2019 est disponible en mairie ou via internet sur le site de la ville de Vénissieux : www.ville-venissieux.fr

Cinq catégories sont proposées : maison avec jardin visible de la rue ; balcons ou terrasses sans jardin visible de la rue et fenêtres ou murs fleuris ; immeuble collectif ; hôtels, restaurants, cafés, magasins, établissements industriels ou commerciaux avec ou sans jardin ; et enfin jardin potager fleuri.
Tout habitant de Vénissieux peut s’inscrire dans l’une de ces catégories, à l’exception des agents du service municipal des espaces verts. L’inscription est également ouverte aux organismes gestionnaires de logements collectifs et aux associations représentatives de résidents.
Comme chaque année, un jury composé de deux professionnels, d’un élu municipal et d’un citoyen parcourra la commune afin de découvrir et noter les agencements végétaux réalisés. Pour chaque catégorie, un classement est établi et un prix est attribué aux quatre premiers.

Visite des serres municipales le 15 mai

Associée depuis plusieurs années à l’ouverture du concours des balcons et maisons fleuris, la journée portes ouvertes des serres municipales est programmée le mercredi 15 mai, de 14 heures à 20 heures. L’occasion de découvrir ou redécouvrir ce superbe équipement, situé avenue Jean-Moulin, composé d’une serre chaude et d’une serre tempérée. Tout au long de la journée, les agents du service des espaces verts proposeront conseils de jardinage et ateliers de décoration florale.

Plus de renseignements au 04 72 21 44 33.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *