Le bon week-end des sportifs vénissians

Interclubs d’athlétisme au stade du Rhône de Parilly, le 4 mai

 Succès en foot et en basket régional, bons résultats en judo et en gym, performances plus contrastées aux Interclubs d’athlétisme du Rhône… Globalement, un week-end positif pour les sportifs locaux.

Football
Emmenée par un Karim Fettache en appétit (trois buts), l’équipe vénissiane du VFC s’est imposée le 4 mai face à l’US Gières. Consolation : elle conforte sa 5e place en Régionale 2.

Handball
Septième revers de la saison des Vénissians du VHB, largement dominés le 4 mai, par Marsannay en Côte d’Or (26-18), ce qui les bloque en 6e position de la Nationale 2 dans une poule dominée par le voisin Caluire, invaincu.

Basket
En dépit d’une contre-performance et d’un revers à domicile, le 5 mai au gymnase Alain-Colas face à Neuville (75-77), les basketteurs du CLAM-V conservent leur place de dauphin de Pré-Régionale derrière Beaumarchais. Djalil et Navarro ont réussi 16 points chacun.
Leurs voisins de l’ALVP n’ont éprouvé aucune difficulté pour s’imposer à Bouchoux, la lanterne rouge (62-48), et ainsi de s’installer confortablement en milieu de tableau de la Régionale 2.

Athlétisme
Les absences ont été lourdes de conséquences pour l’AFA Feyzin/Vénissieux à l’occasion du premier tour des Interclubs qui s’est tenu au stade du Rhône à Parilly, le 4 mai. Blessé au Portugal lors d’un rassemblement de l’équipe de France, Kévin Campion n’a pu apporter les points espérés sur 5000 m marche. Du coup, même si Hachlaine Petit s’est imposée sur 400 m, Awa Saley au poids, Léane Chastagner et son frère Gwenaël au disque, Rémi Gallet sur 100 m, et fin le relais 4x 100m, l’AFA doit se contenter d’une 7e place au classement intermédiaire de Nationale 2, avant un deuxième tour déjà important, le 18 mai à Grenoble.

Judo
Aux Interclubs d’Albigny pour les catégories 2009-2014, rendez-vous disputé le 4 mai, les Vénissians de l’ALVP ont marqué de leur empreinte l’épreuve, avec les succès de Maxime Barbier, Mathys et Nolhan Aubatin, Keyla Delsaut et Naël Zenga. Lyam Félix Theodose, Alexandre Guiraud, Maelys Aubatin, Ilyes Boda, Naïla Pellat et Haris Sellami ont pris des secondes places.

Gymnastique
Fortunes diverses pour les gymnastes du CMO-V embarqués dans des parcours gymnis, des mini-enchaînements, en Performance Régionale.. On peut retenir avant tout la première place conquise par les 7-10 ans, alors que les Gymni 5-7 ans prenaient la 3e place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *