Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Les basketteurs Noua et Lacombe, appelés pour les qualifications en vue du Mondial

Amine Noua et Paul Lacombe, appelés en équipe de France pour les qualifications en vue du Mondial, ont débuté à Vénissieux, puis ont été formés à l’ASVEL

Le basket vénissian est à l’honneur. En effet, deux des douze joueurs sélectionnés par Vincent Collet, l’entraîneur de l’Équipe de France, et Patrick Beesley, le “general manager”, ont fait leurs classes à l’AL Vénissieux Parilly, puis ont été formés à l’ASVEL.

Paul Lacombe (28 ans, licencié à Monaco, 1,90 m) et Amine Noua (21 ans, ASVEL, 2,02 m) ont été appelés pour participer avec l’équipe de France aux matchs de qualification à la Coupe du Monde 2019 contre la République Tchèque, le vendredi 30 novembre à Pardubice (République Tchèque), et face la Bulgarie à Limoges, le lundi 3 décembre prochain. Les Bleus seront réunis à Paris du lundi 26 au mercredi 28 novembre avant de décoller le jeudi 29 pour la République Tchèque.

Nul doute que le milieu du basket vénissian – mais pas seulement – aura un œil attentif sur les prestations du duo d’espoirs de la discipline qui ont confirmé, au point d’être devenus joueurs cadres, à Monaco ou l’ASVEL.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.