Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Les basketteurs Noua et Lacombe, appelés pour les qualifications en vue du Mondial

Amine Noua et Paul Lacombe, appelés en équipe de France pour les qualifications en vue du Mondial, ont débuté à Vénissieux, puis ont été formés à l’ASVEL

Le basket vénissian est à l’honneur. En effet, deux des douze joueurs sélectionnés par Vincent Collet, l’entraîneur de l’Équipe de France, et Patrick Beesley, le « general manager », ont fait leurs classes à l’AL Vénissieux Parilly, puis ont été formés à l’ASVEL.

Paul Lacombe (28 ans, licencié à Monaco, 1,90 m) et Amine Noua (21 ans, ASVEL, 2,02 m) ont été appelés pour participer avec l’équipe de France aux matchs de qualification à la Coupe du Monde 2019 contre la République Tchèque, le vendredi 30 novembre à Pardubice (République Tchèque), et face la Bulgarie à Limoges, le lundi 3 décembre prochain. Les Bleus seront réunis à Paris du lundi 26 au mercredi 28 novembre avant de décoller le jeudi 29 pour la République Tchèque.

Nul doute que le milieu du basket vénissian – mais pas seulement – aura un œil attentif sur les prestations du duo d’espoirs de la discipline qui ont confirmé, au point d’être devenus joueurs cadres, à Monaco ou l’ASVEL.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Vénissieux comptera dans les prochaines années deux nouvelles lignes fortes de transport en commun. Il sera bientôt l’heure de donner votre avis.

Actus

Pensé spécialement pour les adolescents, le Festi’Jeunes, organisé par la Ville de Vénissieux, revient en force ce samedi 14 juin, en après-midi et en...

Actus

La Ville de Vénissieux et la mutuelle Entrenous ont dévoilé les contours de cette nouvelle offre de complémentaire santé communale.

Actus

L’Adie avait choisi les Minguettes pour lancer, le 2 juin dernier, sa "Balade de l’entrepreneuriat" dans le département. 

Sports

À 14 ans, Anaëlle Kerautret brille déjà en planche à voile aux niveaux départemental et régional. Elle vise les championnats de France U17.