Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Même la gym volontaire se met à la fusion

Les trois clubs de gymnastique volontaire de Vénissieux (GV Moulin-à-Vent, GV Parilly et Vénissieux Centre) ont décidé de se regrouper afin d’optimiser leur fonctionnement.

Les trois clubs de gymnastique volontaire de Vénissieux (GV Moulin-à-Vent, GV Parilly et Vénissieux Centre) ont décidé de se regrouper afin d’optimiser leur fonctionnement.

la gym joue la fusion

L’info émane de Dominique Pigeon, membre actif du club de gym volontaire du Moulin-à-Vent. “Les trois clubs de gymnastique volontaire de Vénissieux (GV Moulin-à-Vent, GV Parilly et Vénissieux Centre) ont décidé de se regrouper afin d’optimiser leur fonctionnement et répondre encore mieux aux attentes de leurs adhérents. À la rentrée prochaine, il n’y aura dorénavant plus qu’un seul club GV à Vénissieux, sous le nom et la présidence du Moulin-à-Vent.”

Lors des différentes assemblées générales, les responsables des  sections ont d’un commun accord expliqué ce choix. “Nous devons évoluer, rassembler nos forces et compétences afin d’être plus efficaces. À la rentrée prochaine, il n’y aura plus qu’un seul club GV à Vénissieux, sous la présidence des responsables du Moulin-à-Vent. Les présidentes des clubs du Centre et surtout de Parilly assureront un suivi des activités. Les mêmes lieux d’activités, les horaires habituels et la plupart des animateurs des trois secteurs sont conservés.”

Dans les faits, les cinq sites répartis sur Vénissieux sont sauvegardés, et ce sont 22 heures de cours diversifiés qui seront offerts, de la gym “tendance” animée par dix animateurs diplômés, des cours proposés à un tarif très abordable dans une ambiance conviviale. Ces cours pratiqués dans le cadre de Sport Santé  pour assurer forme, santé et bien-être aux pratiquants s’adressent aux hommes et aux femmes jeunes et moins jeunes mais aussi aux adolescents à partir de 14 ans sous certaines conditions.

Pour tous renseignements, et en attendant Sport Expo programmé dans la galerie marchande de Carrefour, les 7 et 8 septembre, les responsables des trois sections qui n’en font plus qu’une, sont à l’écoute.

Chantal Dumont : 09 54 08 71 72 (Secteur Moulin-à-Vent )
Nicole Picard : 06 77 14 08 22 (Secteur Parilly)
Yvette Dorel : 06 30 75 73 91 (Secteur Vénissieux Centre)

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le fabricant de piles à combustible à hydrogène, passé par Vénissieux et installé à Saint-Fons, va se passer de 358 collaborateurs en 2026. Terrible...

Actus

Le constructeur de poids lourds franchit une nouvelle étape dans la décarbonation de sa logistique interne.

Culture

Ce 11 décembre à la salle Jeanne-Labourbe, six Vénissianes ayant participé aux ateliers menés par l’AVA et Solid’arté (Lahso) exposaient leurs peintures, sculptures, vidéo...

Actus

Le Dr Dureau conteste les attaques de l'extrême droite. Quentin Taïeb, candidat UDR-RN aux municipales, réplique par un droit de réponse.

Histoire / Mag

La mairie de Vénissieux conserve des trésors. Des montagnes de papiers que les siècles passés nous ont légués, au point que certains affichent presque...