Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Même la gym volontaire se met à la fusion

Les trois clubs de gymnastique volontaire de Vénissieux (GV Moulin-à-Vent, GV Parilly et Vénissieux Centre) ont décidé de se regrouper afin d’optimiser leur fonctionnement.

Les trois clubs de gymnastique volontaire de Vénissieux (GV Moulin-à-Vent, GV Parilly et Vénissieux Centre) ont décidé de se regrouper afin d’optimiser leur fonctionnement.

la gym joue la fusion

L’info émane de Dominique Pigeon, membre actif du club de gym volontaire du Moulin-à-Vent. “Les trois clubs de gymnastique volontaire de Vénissieux (GV Moulin-à-Vent, GV Parilly et Vénissieux Centre) ont décidé de se regrouper afin d’optimiser leur fonctionnement et répondre encore mieux aux attentes de leurs adhérents. À la rentrée prochaine, il n’y aura dorénavant plus qu’un seul club GV à Vénissieux, sous le nom et la présidence du Moulin-à-Vent.”

Lors des différentes assemblées générales, les responsables des  sections ont d’un commun accord expliqué ce choix. “Nous devons évoluer, rassembler nos forces et compétences afin d’être plus efficaces. À la rentrée prochaine, il n’y aura plus qu’un seul club GV à Vénissieux, sous la présidence des responsables du Moulin-à-Vent. Les présidentes des clubs du Centre et surtout de Parilly assureront un suivi des activités. Les mêmes lieux d’activités, les horaires habituels et la plupart des animateurs des trois secteurs sont conservés.”

Dans les faits, les cinq sites répartis sur Vénissieux sont sauvegardés, et ce sont 22 heures de cours diversifiés qui seront offerts, de la gym “tendance” animée par dix animateurs diplômés, des cours proposés à un tarif très abordable dans une ambiance conviviale. Ces cours pratiqués dans le cadre de Sport Santé  pour assurer forme, santé et bien-être aux pratiquants s’adressent aux hommes et aux femmes jeunes et moins jeunes mais aussi aux adolescents à partir de 14 ans sous certaines conditions.

Pour tous renseignements, et en attendant Sport Expo programmé dans la galerie marchande de Carrefour, les 7 et 8 septembre, les responsables des trois sections qui n’en font plus qu’une, sont à l’écoute.

Chantal Dumont : 09 54 08 71 72 (Secteur Moulin-à-Vent )
Nicole Picard : 06 77 14 08 22 (Secteur Parilly)
Yvette Dorel : 06 30 75 73 91 (Secteur Vénissieux Centre)

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Laurine Thizy, auteure lauréate du Prix du Roman Marie-Claire, est en résidence au collège Paul-Éluard, dans une classe d’élèves allophones.

Sports

Vénissieux HB accueille USO Nevers, samedi 21 mai à 20h30 au gymnase Tola-Vologe. Le club visera un historique 22/22 en championnat.

Histoire / Mag

Regard sur un impôt très particulier, les « prestations », que devait chaque famille de Vénissieux au XIXe siècle

Actus

En France, ils sont 29 000 jeunes à se former pour devenir jeunes sapeurs-pompiers, une augmentation de près 50 % en 20 ans.

Actus

Les amateurs de vélo ont rendez-vous pour une nouvelle édition de la Convergence Vélo, ce dimanche 22 mai, au départ du parc Louis-Dupic et...