Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

EPJ Max-Barel/Charréard : une exposition sur la prévention

Les jeunes de l’EPJ Max-Barel/Charréard présentaient, le 22 juin dernier à la Halle a grains, une exposition sur la prévention, fruit du travail mené depuis l’automne dernier.

Les jeunes de l’EPJ Max-Barel/Charréard présentaient, le 22 juin dernier à la Halle a grains, une exposition sur la prévention, fruit du travail mené depuis l’automne dernier.

Dans le cadre d’ateliers d’arts graphiques animés par M. Aaddi, illustrateur, 25 ados ont planché sur trois projets : la sécurité routière, la protection de l’environnement et la prévention des addictions.

Encadrés par les animateurs, ils ont été sensibilisés en amont aux bons comportements routiers, que l’on soit automobiliste ou conducteur d’un deux-roues. Ceux qui le souhaitaient on pu profiter de cette activité pour passer le PSC1 (formation aux premiers secours).

Sur l’environnement, les affiches réalisées sont percutantes, tout comme les slogans retenus : « Le tri sélectif c’est facile comme bonjour, mais ça ne se fait pas tout seul », ou encore « Tuer la nature c’est tuer l’homme ».

En matière de prévention des addictions, les jeunes des EPJ sont bien informés puisqu’ils participent depuis sa création au forum des addictions organisé chaque année par la Ville en lien avec l’Éducation nationale.

Véronique Callut, adjointe à l’éducation et Saliha Prudhomme-Latour, en charge des affaires sociales, ont participé au vernissage. Elles ont chaudement félicité l’ensemble des jeunes pour leur implication.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Photos d'archives, vidéos, sons… la Cité musée Tony-Garnier propose de revisiter sept grands ensembles de la métropole, dont les Minguettes, sur la période 1973-1990.

Actus

Depuis hier, aux heures de pointe et en semaine, une nouvelle ligne de bus rejoint le chemin du Génie à Vénissieux.

Actus

Président de l’association France des Banlieues et militant au Parti de gauche, Mokrane Kessi souhaite incarner « une troisième voie » à gauche.

Actus

Sur le temps long, la dynamique démographique reste positive, mais ces toutes dernières années montrent un léger reflux.

Actus

Après les coups de feu tirés samedi soir aux Minguettes, le maire de Vénissieux exige de l'État qu'il "assume pleinement ses responsabilités".