EPJ Max-Barel/Charréard : une exposition sur la prévention

Les jeunes de l’EPJ Max-Barel/Charréard présentaient, le 22 juin dernier à la Halle a grains, une exposition sur la prévention, fruit du travail mené depuis l’automne dernier.

Dans le cadre d’ateliers d’arts graphiques animés par M. Aaddi, illustrateur, 25 ados ont planché sur trois projets : la sécurité routière, la protection de l’environnement et la prévention des addictions.

Encadrés par les animateurs, ils ont été sensibilisés en amont aux bons comportements routiers, que l’on soit automobiliste ou conducteur d’un deux-roues. Ceux qui le souhaitaient on pu profiter de cette activité pour passer le PSC1 (formation aux premiers secours).

Sur l’environnement, les affiches réalisées sont percutantes, tout comme les slogans retenus : « Le tri sélectif c’est facile comme bonjour, mais ça ne se fait pas tout seul », ou encore « Tuer la nature c’est tuer l’homme ».

En matière de prévention des addictions, les jeunes des EPJ sont bien informés puisqu’ils participent depuis sa création au forum des addictions organisé chaque année par la Ville en lien avec l’Éducation nationale.

Véronique Callut, adjointe à l’éducation et Saliha Prudhomme-Latour, en charge des affaires sociales, ont participé au vernissage. Elles ont chaudement félicité l’ensemble des jeunes pour leur implication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *