Présentation des Fêtes escales à Bizarre ! : vingt ans déjà !

Ce 24 mai, le maire Michèle Picard, son adjoint à la Culture Bayrem Braiki, Stéphanie Ferrand-Issard, directrice du service culturel, et Thomas Prian, programmateur de Bizarre ! et des Fêtes escales, soufflaient les bougies du 20e anniversaire du festival d’été, qui se tiendra du 13 au 15 juillet.

“Maintenir la culture comme un levier de l’aménagement de notre territoire”, fut le mot d’ordre de la soirée, rappelé par Michèle Picard. La culture qui, affirmait-elle, “renforce la cohésion sociale malmenée par le libéralisme, les collectivités étant devenues des moteurs et des courroies de transmission depuis le désengagement de l’État”.
Bayrem Braiki soulignait à son tour l’importance de présenter à Bizarre ! cette 20e édition, pour renforcer “la volonté de permettre aux artistes en émergence d’avoir un accompagnement professionnel”. Enfin, Thomas Prian, après un aperçu du programme des Fêtes escales, qui se tiendront dans le parc Dupic du 13 au 15 juillet — cf notre numéro du 2 mai —, a donné le feu vert au groupe Electric Mamba pour finir la soirée en musique.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *