Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

53 entreprises au rendez-vous

Pour les demandeurs d’emploi, c’est le rendez-vous à ne pas manquer. Le jeudi 29 mars à la salle Joliot-Curie, près d’un millier de personnes sont attendues pour la Journée vénissiane des métiers et de l’emploi.

Pour les demandeurs d’emploi, c’est le rendez-vous à ne pas manquer. Le jeudi 29 mars à la salle Joliot-Curie, près d’un millier de personnes sont attendues pour la Journée vénissiane des métiers et de l’emploi (JVME). Elle est organisée en collaboration avec Pôle Emploi, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon, la Plateforme mobilité, la Cocotte et la Mission Locale de Vénissieux, ainsi que le Bureau d’information jeunesse et l’Établissement d’insertion par la défense (EPIDE) de Meyzieu. Au programme : espaces de recrutement, démonstrations, stands d’organismes de formation et informations sur l’emploi et la création d’activité. Deux conférences seront en outre consacrées aux métiers de l’automobile et de l’industrie.

« Je n’ai qu’un message à faire passer : venez, osez, poussez les portes ! », martèle Djil Ben Mabrouk à l’attention des demandeurs d’emploi. Et l’adjoint vénissian à l’emploi et au développement économique d’ajouter : « Même si vous ne voyez pas d’annonce qui vous corresponde exactement, ce sera l’occasion de rencontrer des chefs d’entreprise directement sur les stands. Il n’y aura pas de barrage. Ce sera l’occasion de vous vendre, de faire une candidature spontanée [….] Il y aura des offres en alternance, en intérim, en CDI, en CDD. »

53 entreprises — contre 40 en 2017 — ont répondu présent, aux côtés d’une dizaine d’organismes de formation. Un succès qui a conduit la Ville à ouvrir un espace extérieur pour la tenue des conférences. « Nous n’avons pas eu besoin d’écrire aux entreprises pour les faire venir, il a même fallu refuser du monde, reprend Djil Ben Mabrouk. La charte de coopération Ville-entreprises nous a permis de réduire la distance avec le monde économique. » La reprise économique se fait également sentir, les offres d’emploi sont plus nombreuses. « Il y a des besoins qu’il faut maintenant faire coïncider avec des profils », conclut l’élu.

Note : jeudi 29 mars de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 heures à 16 heures, salle Joliot-Curie, 68 Boulevard Irène-Joliot-Curie. Entrée libre.
Plus d’informations sur le site de la ville, où plus d’une centaine d’offres d’emploi sont consultables

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Après les coups de feu tirés samedi soir aux Minguettes, le maire de Vénissieux exige de l'État qu'il "assume pleinement ses responsabilités".

Culture

Cette jeune Vénissiane retrace la douleur de la perte de ses parents dans "Debout malgré la tempête : l’histoire d’une résilience". Sortie le 11...

Histoire / Mag

En 1915, naissait à Vénissieux l’usine automobile Berliet, « la plus vaste et la plus moderne entreprise d’Europe ».

Actus

La salle Erik-Satie rouvrira au public en septembre prochain. Les travaux de réhabilitation débuteront dans quelques semaines.

Express

Comme chaque année, la Métropole de Lyon met en place des points de collecte de sapins sur l’ensemble de son territoire, afin qu’ils puissent...