Chic, un week-end sportif au chaud !

Par : Djamel Younsi

En ce début de vacances scolaires, les calendriers sportifs ont bien fait les choses. Peu de rencontres en extérieur, si ce n’est de l’athlétisme à Parilly. Pour le reste, place à l’indoor avec hand, basket et boxe éducative. À vous de choisir.

Samedi 10 février
– Les Vénissians seront à l’honneur puisqu’un bon nombre de boxeurs de l’Espace École Sport Boxe prennent part aux finales régionales de boxe éducative au gymnase Jean-Guimier, de 9 heures à 17 heures. “On est bien paré pour nous illustrer”, estime Filip Bafounta, boss du club.

– On ne change pas une équipe qui gagne ? Une semaine après avoir dompté Saint-Flour qui dans ses rangs pouvait compter sur Chibani, un ancien Vénissian, les handballeurs du VHB accueillent de nouveau, et cette fois-ci, c’est le Dijon Bourgogne HB. Toujours au gymnase Tola-Vologe, à 20h45.

Dimanche 11 février
– Pas très inspirées aux Terres Froides, le week-end dernier, les basketteuses de l’ALVP retrouvent le gymnase Anquetil pour accueillir AIL de Rousset à 15 heures. Les Vénissianes vont devoir s’imposer si elles ne veulent pas être prises de doute pour le maintien en N3.

– La fratrie Chastagner (Léane et Gwenael) au disque et Gilles Florenson au javelot sont les engagés de l’AFA Feyzin/Vénissieux aux championnats régionaux de lancers longs qui se tiennent au stade du Rhône, à Vénissieux-Parilly, de 10h45 à 15h45.