Formation : 2300 places à pourvoir à l’Afpa

Jeudi prochain, 23 novembre, les centres Afpa organisent une journée portes ouvertes sous le signe de la reconversion professionnelle. 2 300 places sont disponibles dans le Rhône pour les prochains mois, notamment à Vénissieux.

L’association de formation professionnelle des adultes (Afpa) mènera une opération de grande envergure le 23 novembre. Tous ses centres — y compris ceux de Saint-Priest, Rillieux et Vénissieux dans le Rhône — ouvriront leurs portes pour faire découvrir les offres de formation dans les secteurs qui recrutent. Une journée placée sous le signe de la reconversion.
Dans le seul département du Rhône, l’association propose 2 300 places en formations qualifiantes, alternance ou formations courtes et réglementaires.
Découvrez ci-dessous le détail de ces offres par secteur et lieu de formation :

Bâtiment (St Priest) : Agent-e d’Entretien du Bâtiment, Coffreur-se Bancheur-se, Façadier, Electricien-ne, Plaquiste, Technicien d’Etude du bâtiment, Technicien-ne Installateur-trice Chauffage Climatisation Sanitaire Energie Renouvelable, technicien.ne en électricité et domotique, Technicien-ne Métreur en réhabiliation de l’habitat…
Hôtellerie-Restauration (St Priest) : cuisinier.e, agent.e de restauration, agent.e d’hôtellerie…
Industrie (Rillieux) : Monteur-euse Dépanneur-euse Frigoriste , Opérateur-trice Régleur-se en Usinage, Technicien-ne de Maintenance Industrie et services, Technicien-ne d’Intervention en Froid Commercial et Climatisation, Tourneur.se, Fraiseur.se…
Services à la personne (Rillieux) : Diplôme d’Etat Accompagnant Educatif et Social, assistant.e de vie aux familles
Chimie (Vénissieux) : Conducteur-trice d’Appareil de l’Industrie Chimique, Technicien-ne de Fabrication de l’Industrie Chimique
Automatismes industriels (Vénissieux)
Informatique (Vénissieux) : Administrateur-trice Infrastructures Système Réseau
Tertiaire administratif (Vénissieux) : assistant.e commercial.e, comptable assistant.e, secrétaire assistant.e, employé.e administratif et d’accueil, gestionnaire de paie, NOUVEAUTES en apprentissage : négociateur.trice technico-commercial.e…

Journée portes ouvertes Jeudi 23 novembre 2017 de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures

Afpa Saint-Priest, 97 avenue Aristide-Briand
Bâtiment, Hôtellerie-restauration-tourisme

Afpa Rillieux, 8 chemin des Iles
Industrie, Insertion, Services à la personne

Afpa Vénissieux, 35, boulevard de Jodino
Tertiaire administratif, Commerce, Automatismes, Informatique, Chimie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *