Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Un concert pour Marin à Décines le 25 novembre

En l’honneur de Marin, un Vénissian de 20 ans agressé sauvagement à Lyon il y a un an, l’association « La tête haute, je soutiens Marin » organise un concert le samedi 25 novembre au Toboggan à Décines.

Un an déjà. Le 11 novembre 2016, Marin, un Vénissian de 20 ans, était agressé sauvagement à Lyon pour avoir pris la défense d’un couple qui s’embrassait. Afin de remercier les centaines de milliers de personnes qui lui ont apporté leur soutien – notamment près de 190 000 followers sur Facebook – l’association « La tête haute, je soutiens Marin » organise un concert. Il aura lieu le samedi 25 novembre à 20h au Toboggan à Décines. Au programme, de « belles surprises musicales et une soirée de fête et de solidarité », assure l’association.

Pour l’heure, le jeune homme poursuit sa rééducation dans un centre spécialisé en Suisse. « J’ai, depuis un petit moment désormais, abandonné tout espoir de redevenir le ‘’Marin d’avant’’, celui qui pouvait jouer au foot, danser avec ses amis et son amoureuse en soirée », écrit Marin sur sa page Facebook. Avant d’égrainer la liste de ses difficultés : tocs, éternuements et démangeaisons à répétition, désinhibition… Mais le ton reste malgré tout positif, voire optimiste. « Le chemin parcouru est incroyable, vous m’avez permis d’intégrer un centre de rééducation incroyable, je vous en suis éternellement reconnaissant, je ne sais quoi vous dire d’autre que MERCI, merci pour tout ! », conclut-il.

Note : plus d’informations sur www.latetehaute.fr – Facebook : @jesoutiensmarin

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Franck Mbatang a en mains un groupe d'espoirs de l'athlétisme promis à un bel avenir.

Portraits

Arrivée à la tête du réseau de lecture publique de Vénissieux, cette jeune femme qui a fait ses études à Lyon, a dirigé auparavant...

Actus

En raison d'une infiltration d'eau, d'importants travaux vont être lancés à la salle Erik-Satie. Les activités s'y déroulant seront relogées.

Infos commerces

Au 16, rue Gambetta, une nouvelle enseigne dédiée à la vue, Vision optique, a ouvert à côté de l’auto-école ECV.

Actus

Le Sytral assure que le calendrier initial est respecté, avec une fin totale des travaux début 2026 et un début d'exploitation à l'automne.