Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Un concert pour Marin à Décines le 25 novembre

En l’honneur de Marin, un Vénissian de 20 ans agressé sauvagement à Lyon il y a un an, l’association « La tête haute, je soutiens Marin » organise un concert le samedi 25 novembre au Toboggan à Décines.

Un an déjà. Le 11 novembre 2016, Marin, un Vénissian de 20 ans, était agressé sauvagement à Lyon pour avoir pris la défense d’un couple qui s’embrassait. Afin de remercier les centaines de milliers de personnes qui lui ont apporté leur soutien – notamment près de 190 000 followers sur Facebook – l’association « La tête haute, je soutiens Marin » organise un concert. Il aura lieu le samedi 25 novembre à 20h au Toboggan à Décines. Au programme, de « belles surprises musicales et une soirée de fête et de solidarité », assure l’association.

Pour l’heure, le jeune homme poursuit sa rééducation dans un centre spécialisé en Suisse. « J’ai, depuis un petit moment désormais, abandonné tout espoir de redevenir le ‘’Marin d’avant’’, celui qui pouvait jouer au foot, danser avec ses amis et son amoureuse en soirée », écrit Marin sur sa page Facebook. Avant d’égrainer la liste de ses difficultés : tocs, éternuements et démangeaisons à répétition, désinhibition… Mais le ton reste malgré tout positif, voire optimiste. « Le chemin parcouru est incroyable, vous m’avez permis d’intégrer un centre de rééducation incroyable, je vous en suis éternellement reconnaissant, je ne sais quoi vous dire d’autre que MERCI, merci pour tout ! », conclut-il.

Note : plus d’informations sur www.latetehaute.fr – Facebook : @jesoutiensmarin

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Portraits

Cette jeune plasticienne née à Vénissieux vient d'obtenir, dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Lyon, le prix de la Jeune création...

Dossiers

Insertion dans la vie locale, mobilier urbain, impacts sur la circulation et sur le stationnement... la concertation continue autour du projet de tramway T10,...

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.

Actus

Lundi prochain, Vénissieux donnera le coup d'envoi d'une série de six grands débats citoyens.