Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Des ruches sur le toit de la mairie !

Le service municipal des espaces verts a installé deux ruches sur le toit de l’hôtel de ville. Elles viennent compléter les trois présentes depuis 2012 sur l’espace vert situé à l’angle des boulevards Ambroise-Croizat et Docteur Coblod.

Le service espaces verts de la Ville de Vénissieux a installé deux ruches sur le toit de l’hôtel de ville. Elles viennent compléter les trois présentes depuis 2012 sur l’espace vert situé à l’angle des boulevards Ambroise-Croizat et Docteur Coblod.

Présente dans le nouvel Agenda 21, cette action permet de préserver la biodiversité par le développement des populations d’insectes butineurs et de sensibiliser le public – notamment les scolaires – à la préservation de la faune et de la flore à travers des visites pédagogiques.

Les scientifiques confirment que la mortalité des abeilles « citadines » demeure faible, grâce à l’absence de traitements phytosanitaires, d’un taux d’humidité atténué et d’un enchaînement de floraisons plus régulier. Pour accompagner l’installation de ces ruches, le service des espaces verts développe, dans le rayon d’action des abeilles, des plantations mellifères (sophora, tilleul, abélia, chèvrefeuille…).

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.