Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Des ruches sur le toit de la mairie !

Le service municipal des espaces verts a installé deux ruches sur le toit de l’hôtel de ville. Elles viennent compléter les trois présentes depuis 2012 sur l’espace vert situé à l’angle des boulevards Ambroise-Croizat et Docteur Coblod.

Le service espaces verts de la Ville de Vénissieux a installé deux ruches sur le toit de l’hôtel de ville. Elles viennent compléter les trois présentes depuis 2012 sur l’espace vert situé à l’angle des boulevards Ambroise-Croizat et Docteur Coblod.

Présente dans le nouvel Agenda 21, cette action permet de préserver la biodiversité par le développement des populations d’insectes butineurs et de sensibiliser le public – notamment les scolaires – à la préservation de la faune et de la flore à travers des visites pédagogiques.

Les scientifiques confirment que la mortalité des abeilles « citadines » demeure faible, grâce à l’absence de traitements phytosanitaires, d’un taux d’humidité atténué et d’un enchaînement de floraisons plus régulier. Pour accompagner l’installation de ces ruches, le service des espaces verts développe, dans le rayon d’action des abeilles, des plantations mellifères (sophora, tilleul, abélia, chèvrefeuille…).

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Mis en place en mai 2021 par la Métropole, le RSJ concerne déjà un millier de jeunes. Des Vénissians témoignent de l'importance de cet...

Actus

Depuis janvier dernier, les audiences de tranquillité publique ont traité 26 dossiers. Très majoritairement pour usage de protoxyde d'azote.

Sports

Malgré la chaleur étouffante, près de 13 000 personnes ont pris part à l'édition 2022 de "Courir pour elles".

Focus

Invaincu après 22 matches, champion de sa poule, et accédant à la Nationale 1, le VHB a vraiment connu une saison exceptionnelle.

Actus

« Tous dehors pour l’emploi » a mobilisé une quarantaine de conseillers, jeudi 19 mai. Cette action consistait à rencontrer les recruteurs pour identifier leurs besoins...