Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Des ruches sur le toit de la mairie !

Le service municipal des espaces verts a installé deux ruches sur le toit de l’hôtel de ville. Elles viennent compléter les trois présentes depuis 2012 sur l’espace vert situé à l’angle des boulevards Ambroise-Croizat et Docteur Coblod.

Le service espaces verts de la Ville de Vénissieux a installé deux ruches sur le toit de l’hôtel de ville. Elles viennent compléter les trois présentes depuis 2012 sur l’espace vert situé à l’angle des boulevards Ambroise-Croizat et Docteur Coblod.

Présente dans le nouvel Agenda 21, cette action permet de préserver la biodiversité par le développement des populations d’insectes butineurs et de sensibiliser le public – notamment les scolaires – à la préservation de la faune et de la flore à travers des visites pédagogiques.

Les scientifiques confirment que la mortalité des abeilles « citadines » demeure faible, grâce à l’absence de traitements phytosanitaires, d’un taux d’humidité atténué et d’un enchaînement de floraisons plus régulier. Pour accompagner l’installation de ces ruches, le service des espaces verts développe, dans le rayon d’action des abeilles, des plantations mellifères (sophora, tilleul, abélia, chèvrefeuille…).

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Depuis ce début de saison, Cécile Bresse a pris la place de Mariana Turcitu, directrice sportive et technique du club pendant près de 20...

Actus

Débat passionnant et très suivi, jeudi, sur les limites de la politique de la ville à réduire les inégalités entre territoires.

Actus

Organisée par l'association Randossage, la troisième édition du Festiv'Art Nature se tiendra au parc de Parilly ce 1er octobre.

Portraits

Le Vénissian Soso la Barbe a gagné sa place sur les scènes de stand up. Il sera ce 30 septembre salle Érik-Satie, pour le...

Actus

L'expérimentation Territoire zéro non-recours (TZNR) menée au Moulin-à-Vent va faire école sur deux autres sites de la Métropole lyonnaise.