Kevin, Campion de France sur 20 km marche

Leader incontesté de l’AFA Feyzin/Vénissieux, Kevin Campion a décroché, à 28 ans, le titre de champion de France du 20 km marche athlétique, dimanche à La Roche-sur-Yon, validant par sa performance son billet pour les championnats du monde de Londres.
Déjà auteur des minima pour les Mondiaux du 4 au 13 août — il avait réalisé 1 h 21’ 45” — il a surtout rassuré quant à son niveau de forme actuel. Comme le relate le site dédié à l’athlétisme (http://www.athle.fr), Kevin était opposé à Diniz, le recordman mondial du 50 km. “Mais souffrant d’une douleur intercostale depuis quelques jours, Yohann Diniz constituait la grande incertitude de ces championnats de France de marche. Après six kilomètres de route, en compagnie plus ou moins proche de Kevin Campion, le Rémois a mis le clignotant, constatant que la douleur ne permettait pas de marcher dans de bonnes conditions. La voie était donc libre pour le spécialiste de la marche de l’AFA Feyzin-Vénissieux.”
Et Kevin Campion a coupé la ligne après 1 h 21′ 45″ de bonne gestion, ajoutant un nouveau titre à sa collection, quatre ans après celui remporté en 2013 à Saint-Renan. “Diniz a bien fait de ne pas prendre de risques, a expliqué Kevin à la presse vendéenne. Après son abandon, je me suis dit que c’était à moi d’assurer… Ce que j’ai fait, tant mieux.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *