Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Kevin, Campion de France sur 20 km marche

Kevin Campion a décroché, à 28 ans, le titre de champion de France du 20 km de marche athlétique, dimanche à La Roche-sur-Yon. Il est qualifié pour les Mondiaux de Londres, prévus en août.

Leader incontesté de l’AFA Feyzin/Vénissieux, Kevin Campion a décroché, à 28 ans, le titre de champion de France du 20 km marche athlétique, dimanche à La Roche-sur-Yon, validant par sa performance son billet pour les championnats du monde de Londres.
Déjà auteur des minima pour les Mondiaux du 4 au 13 août — il avait réalisé 1 h 21’ 45” — il a surtout rassuré quant à son niveau de forme actuel. Comme le relate le site dédié à l’athlétisme (http://www.athle.fr), Kevin était opposé à Diniz, le recordman mondial du 50 km. “Mais souffrant d’une douleur intercostale depuis quelques jours, Yohann Diniz constituait la grande incertitude de ces championnats de France de marche. Après six kilomètres de route, en compagnie plus ou moins proche de Kevin Campion, le Rémois a mis le clignotant, constatant que la douleur ne permettait pas de marcher dans de bonnes conditions. La voie était donc libre pour le spécialiste de la marche de l’AFA Feyzin-Vénissieux.”
Et Kevin Campion a coupé la ligne après 1 h 21′ 45″ de bonne gestion, ajoutant un nouveau titre à sa collection, quatre ans après celui remporté en 2013 à Saint-Renan. “Diniz a bien fait de ne pas prendre de risques, a expliqué Kevin à la presse vendéenne. Après son abandon, je me suis dit que c’était à moi d’assurer… Ce que j’ai fait, tant mieux.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Quatorze ans après sa naissance, l’AFA Feyzin-Vénissieux a proposé son meeting d'athlé, le 29 avril, à Laurent-Gérin. Objectif avoué : retrouver un second souffle.

Focus

On peut parler de fête du travail et du sport pour un week-end sportif pluriel, riche en athlé, karaté, basket, hand et cyclisme

Focus

La Marche nordique va se dérouler dimanche dans des conditions quasi hivernales. Une manière de rappeler les origines de cette discipline venue du froid.

Sports

Malgré les contraintes sanitaires, plus de 2000 dossards ont été distribués pour la Foulée. Et un nouveau record a été établi sur le 10...

Actus

Portes closes pour l’ensemble des clubs sportifs en raison du Covid-19 : le sport amateur baisse le rideau.