Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Coupe de France de futsal : l’AS Vénissieux Minguettes recevra Nantes

L’AS Vénissieux Minguettes a hérité d’un sacré client : le FC Nantes Erdre Futsal, qu’il rencontrera en 8e de finale de la coupe de France, le 25 mars.

Le tirage au sort de la coupe nationale Futsal a eu lieu jeudi soir et l’AS Vénissieux Minguettes a hérité d’un sacré client : le FC Nantes Erdre Futsal. Même s’il connaît un trop long passage à vide en championnat élite (12 défaites), le club nantais est l’un des plus structurés en France, son équipe fanion est composée d’anciens internationaux, de joueurs étrangers et d’un sacré buteur en la personne de Matthieu Musset (11 réalisations).

L’AS Vénissieux Minguettes futsal, on peut en être certain, jouera crânement sa chance. Invaincue en championnat Honneur, développant un foot spectaculaire, elle poursuit son petit bonhomme de parcours en coupe de France, s’accrochant et s’imposant avec énergie comme ce fut le cas à domicile lors des 32e de finale (succès 5-4 face au Stade Narbonnais) puis à Montceau-les-Mines en 16e (5-3). Les joueurs vénissians joueront-ils leur 8e de finale, le 25 mars, au gymnase Jacques-Anquetil  ? Rien de sûr encore, d’autant qu’à la lecture de l’agenda sportif, l’équipement sportif de Parilly doit accueillir les championnats régionaux de gym rythmique.

En attendant, autour du président Tarek Braïki et de l’entraîneur Hadj Belhadj, les joueurs vont devoir “expédier” les affaires courantes du championnat. Demain, le leader vénissian accueille Lyon Moulin-à-Vent, pas tout à fait un derby puisque l’adversaire a sa base à Lyon 5e. Il s’agira de faire souffler quelques cadres et d’assurer l’invincibilité d’une équipe sereine et spectaculaire.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Portraits

Ce n'est pas pour ses performances sur le 42 km que Stéphanie Tranchand a été sélectionnée pour le marathon de Paris "bis", réservé aux...

Culture

Respectivement chanteuse et batteur de Da Break, un groupe programmé ce 12 juillet aux Fêtes escales, Jennifer "Hawa" Zonou et Rémy Kaprielan nous ont...

Culture

Deux soirées et une journée qui installeront dans les mémoires, à n’en pas douter, d’excellents souvenirs. Du 12 au 14 juillet, les Fêtes escales,...

Actus

On comptabilise notamment 265 patrouilles sur des sites repérés comme des lieux de regroupements, en particulier dans le quartier du Centre.

Actus

Michèle Picard a présenté, jeudi 11 juillet, les travaux en cours dans plusieurs structures municipales. Gros plan sur quatre chantiers.