Le Matmut Stadium « sera démantelé », annonce Gérard Collomb

LOU

Au siège social de GL Events, jeudi, dans le quartier Confluence, le LOU fêtait son titre de champion de France de Pro D2. À cette occasion, Olivier Ginon, président de GL Events, a dévoilé l’avenir du club de rugby lyonnais. L’actionnaire majoritaire du LOU a confirmé l’info lancée par Gérard Collomb, maire de Lyon, concernant le déménagement prochain à Gerland : «On s’installera bien au stade de Gerland à partir du mois de janvier 2017. Mais pas seulement. Nous allons faire en sorte de construire un village encore mieux que ce qu’il y avait au Matmut Stadium, et transformer Gerland en lieu de convivialité comme il ne l’a jamais été. À GL Events, on a la culture du travail et de la discrétion. Aussi, on s’est senti agressé sur un sujet sensible qui anime fortement certaines personnes locales et je vais répondre de manière très sage car une personne n’a pas compris que notre groupe était dans l’événementiel.” Allusion directe aux inquiétudes exprimées par le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, qui voit d’un mauvais œil la concurrence que pourrait faire un stade de Gerland rénové à son tout nouveau Parc OL de Décines.

Le projet définitif, confié à l’architecte Albert Constantin, sera présenté courant juin. Le LOU « veut disposer des meilleures installations dont peut rêver un club de Top 14 », a précisé Guy Mathiolon, PDG de Serfim et président du LOU Rugby Group. Yann Roubert, président de la SASP du LOU, s’en est tenu au bilan sportif de la saison écoulée, et il a confirmé les premiers renforts d’une équipe du LOU qui accède une nouvelle fois au Top 14… avec l’envie d’y rester cette fois.

Quid du Matmut Stadium ?

Et quid du Matmut Stadium de Vénissieux ? Pour Yann Roubert, sportif dans l’âme, il serait judicieux qu’un projet sportif prenne le relais des rugbymen du LOU. “Mais la décision appartient à la Ville de Lyon (propriétaire du terrain, N.D.L.R.).” Pour Yvan Patet, ancien Patron du LOU, “les discussions sont en cours. Auparavant, dans le dernier PLU, la zone était classée NL, zone naturelle à vocation sportive. On en saura davantage d’ici la fin de l’année.” Olivier Ginon pour sa part a préféré botter en touche : “Demandez donc à Gérard Collomb !  » Chose faite, une demi-heure plus tard, à l’arrivée du sénateur-maire. Qui a indiqué que le Matmut « sera démantelé« . Quand ? “On ne sait pas trop encore car même si le LOU s’installera bien en janvier à Gerland, les terrains du Matmut Stadium vont servir d’entraînement pour les joueurs.” Et après ? “Eh bien, on va les vendre.”

 

Une pensée sur “
Le Matmut Stadium « sera démantelé », annonce Gérard Collomb

  • 21 mai 2016 à 8 h 09 min
    Permalink

    combien a couté le matmut stadium et qui a payé ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *