À Jacques-Brel, les élèves d’ASSP et le Téléthon

LycŽe J.Brel classe de seconde prof. ASSP (Services ˆ la personne) Prof. M.Edery

Les élèves de la classe de seconde ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne) du lycée Jacques-Brel ont planché toute l’année sur un projet autour du Téléthon. En lien avec des associations de Saint-Fons, elles ont réalisé des objets avec des matières recyclables pour les vendre au profit de l’AFM (Association française contre les myopathies). « En novembre dernier, les lycéennes ont tenu un stand sur le marché de Saint-Fons, plusieurs samedis de suite pour vendre les objets de leur création », explique Michèle Edery, enseignante. Résultat : 250 euros ont été versés à l’AFM.

Ce vendredi 20 mai après-midi, les élèves ont présenté à l’ensemble des associations qui les ont aidées ainsi qu’aux professionnels le résultat de leur travail. « Ce type de projet est très important pour une classe. C’est une manière comme une autre de mettre rapidement dans le bain les élèves qui ne savent pas trop ce qu’est cette formation. Et puis c’est important pour les ados qui ne se connaissent pas quand ils arrivent au lycée. Ça crée un vrai lien. »

Danielle Gicquel et Véronique Callut, respectivement adjointes en charge de la petite enfance et de la santé publique, et de l’éducation avaient également répondu à l’invitation lancée par les lycéennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *