Un marathon de la danse, ça vous tente ?

19478574

Tout le monde a en mémoire le marathon de la danse du film « On achève bien les chevaux » et le splendide roman de Horace McCoy dont il était tiré. Nous étions à l’époque de la Grande Dépression qui suivait le krach de 1929, dépression qui n’était pas qu’économique mais également psychologique.

Pour son futur spectacle « Fleisch », qui s’inspire de ces marathons et qu’elle présentera au Théâtre de Vénissieux le 15 janvier, la comédienne et metteur en scène Pauline Laidet recherche des figurants. Elle leur propose un premier rendez-vous le 16 novembre à 19 heures. Suivra un stage de danse qui se déroulera sur trois jours en week-end et trois soirées, jusqu’à la création.

Le samedi 12 décembre, de 10 heures à 16 heures, le projet sera présenté avant un apprentissage de la chorégraphie collective. Le samedi 9 janvier, de 10 heures à 17 heures, et le dimanche 10 janvier, de 10 heures à 16 heures, on poursuivra les apprentissages : danse en couple, numéros spécifiques pour ceux qui le souhaitent. Le jeudi 14 janvier aura lieu la répétition générale la veille du spectacle, dans les mêmes conditions. Enfin, le vendredi 15 janvier, la représentation de « Fleisch » se déroulera entre 18h30 et 22 heures.

Aucun niveau de danse n’est requis. L’apprentissage est ouvert à tous, à partir de 17 ans. Afin que le spectacle ait lieu dans de bonnes conditions, il est impératif de suivre le stage dans son intégralité jusqu’à la représentation finale. Bien entendu, tout se déroulera dans d’excellentes conditions et si, au cours de la finalisation de cette expérience originale, on vous demande si vous avez besoin de quelque chose pour vos pieds, vous ne répondrez assurément pas, comme l’héroïne du film : « D’une scie ! »

Renseignements et inscription : 04 72 90 86 63 / info@theatre-venissieux.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *