Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

18e Semaine du goût : du terroir à l’assiette

Vénissieux dédiera aux Saveurs du terroir la prochaine Semaine du goût, du 10 au 17 octobre. L’entrée de la salle Irène-Joliot-Curie sera ouverte à tous le vendredi 18 octobre entre 13h30 et 20 heures ainsi que le samedi entre 13 heures et 17 heures

Capture gout

Comme chaque année, les partenaires de la Semaine sont nombreux. Citons entre autres les associations Ymmne, OMR et LSR, les centres sociaux, l’Espace Pandora, le lycée professionnel Hélène-Boucher, le collège Elsa-Triolet, Bioforce, la Cave Ô goût diVin, les Vergers du Lyonnais, Alter Conso, l’Espace Pandora, l’hypermarché Carrefour, la médiathèque Lucie-Aubrac, la Régie de restauration, la Fermeuuuh buissonnière qui viendra avec ses animaux !

Les écoliers vivront une grande première avec la “délocalisation” de la Semaine du goût. Des groupes et classes iront notamment visiter les Halles de Lyon, d’autres le marché de gros de Corbas, les grandes surfaces alimentaires Carrefour et Casino ou encore le Jardin partagé de la Darnaise. Le vendredi 16 octobre les petits de maternelle seront accueillis au cinéma Gérard-Philipe pour la projection de courts-métrages d’animation réunis sous le titre “Le Parfum de la carotte”. Bien sûr, des menus spéciaux seront servis dans les restaurants scolaires et les résidences de personnes âgées.

Pour les adultes, la semaine s’ouvrira le 10 octobre par la visite de l’Unité centrale de production de la Régie de restauration, de 9h30 à 12h30.

Le mercredi 14 octobre, seniors et jeunes se retrouveront autour d’un concours intitulé “La pomme de terre dans tous ses états” dans les résidences de personnes âgées, les centres sociaux et les maisons de l’enfance.

Présentant ce programme, le maire a publiquement remercié tous les partenaires qui répondent aux sollicitations de la direction Education Enfance santé et de la Régie de restauration scolaire et sociale. “La Semaine du goût, assure Michèle Picard, est un élément précieux du dispositif mis en place par la Ville en matière de pédagogie et d’actions sanitaires et nutritionnelles. Face aux scandales qui ont frappé et frappent encore le secteur agroalimentaire, les comportements ont évolué. On veut savoir ce que l’on mange ! L’accès à une alimentation équilibrée est devenu un enjeu de santé publique.” Soulignant que la Ville applique, depuis de nombreuses années, une politique “volontariste”, elle précisait que la Régie de restauration produit en moyenne 4000 repas par jour, dont 20% de bio provenant d’une agriculture de proximité.

Pour visiter l’Unité centrale de production de la Régie de restauration le 10 octobre, il est nécessaire de s’inscrire au 04 72 50 40 34.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.

Actus

Nous apprenons avec tristesse le décès d'Henriette Prébet, qui fut longtemps directrice du centre culturel puis associatif Boris-Vian.

Actus

Cette année, Marie Ballay a initié un atelier de bande dessinée et de manga au centre social du Moulin-à-Vent, qui se déroule le samedi...

Actus

Pour sa troisième édition, la manifestation Rendez-vous avec ma santé sera proposée aux Vénissians le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie.

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.