Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Jour du livre : un salon en plein air, samedi aux Minguettes

Ce samedi, entre 10 heures et 17 heures, se tiendra sur la pelouse attenante à la piscine Auguste-Delaune, aux Minguettes, la deuxième édition du Jour du livre.

DSC05357

Le 26 septembre, entre 10 heures et 17 heures, se tiendra sur la pelouse attenante à la piscine Auguste-Delaune, aux Minguettes, la deuxième édition du Jour du livre. Organisé par l’Espace Pandora, en partenariat avec la Ville, avec le soutien de l’ACSÉ et la complicité de nombreuses structures —Réunir Vénissieux, le Fonds Decitre, la médiathèque et les bibliothèques de quartier, les centres sociaux des Minguettes, les EPJ, Lire et faire lire, le MAN, le Mouvement de la Paix et Oyenga Simy-Flo—, il proposera un salon du livre en plein air, des rencontres, des ateliers, des jeux littéraires et une scène ouverte. Animée par la comédienne Danielle Charotte, la manifestation s’inscrit en amont du 20e festival Parole ambulante, qui se déroulera du 3 au 7 novembre dans l’agglomération sur le thème “J’ai 30 ans”, l’âge de Pandora.

Dès 10 heures, le trio Les Truites vous donnera l’envie de flâner parmi les stands de livres et leurs divers ateliers (écriture express, illustration, typographie, reliure), avant l’arrivée à 10h30 de la compagnie La Ruche. Celle-ci propose “À bord du Chancellor”, spectacle semi-déambulatoire accessible dès 6 ans et inspiré de Jules Verne. Pendant qu’un jeu de piste littéraire, mené par Sucrés, Salés & Cie donnera aux 6 ans et plus l’occasion de découvrir des albums, on pourra se poser la question : “À quoi sert un éditeur ?” (entre 14 et 17 heures). À noter aussi des jeux sportifs et littéraires pour toute la famille.

De 14 à 16 heures, Hassan Guaid, “un poète crooner”, animera un atelier d’écriture. À 15 heures, un café littéraire (“Parler et écrire en plusieurs langues”) réunira le poète et traducteur Mohammed El Amraoui et l’écrivain Giuseppe Lucatelli, qui vient de publier “Pièces détachées” à La passe du vent, la maison d’édition liée à Pandora, un intéressant recueil de nouvelles ayant trait au monde du travail dans un garage automobile. Puis, à 16 heures, Hassan Guaid offrira une scène ouverte aux rappeurs, slameurs et autres amateurs de mots.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Plus de 700 personnes ont pris part à la journée sportive et citoyenne organisée par la municipalité en partenariat avec Prox’Raid Aventure.

Sports

Des centaines de footballeurs en herbe ont affiché, les 20 et 21 avril, plaisir et talent naissant, au tournoi des jeunes organisé par le...

Actus

À partir du 13 mai, suite à des fraudes, les soins prodigués au centre dentaire des Minguettes ne seront plus remboursés que très partiellement...

Culture

Jusqu'au 1er juin, l'artiste berlinoise Heike Gallmeier expose son travail au centre d'art Madeleine-Lambert.

Actus

Plusieurs visites du magasin Casino des Minguettes ont eu lieu récemment. Mais pour l'instant, aucun repreneur ne s'est positionné.