Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Jour du livre : un salon en plein air, samedi aux Minguettes

Ce samedi, entre 10 heures et 17 heures, se tiendra sur la pelouse attenante à la piscine Auguste-Delaune, aux Minguettes, la deuxième édition du Jour du livre.

DSC05357

Le 26 septembre, entre 10 heures et 17 heures, se tiendra sur la pelouse attenante à la piscine Auguste-Delaune, aux Minguettes, la deuxième édition du Jour du livre. Organisé par l’Espace Pandora, en partenariat avec la Ville, avec le soutien de l’ACSÉ et la complicité de nombreuses structures —Réunir Vénissieux, le Fonds Decitre, la médiathèque et les bibliothèques de quartier, les centres sociaux des Minguettes, les EPJ, Lire et faire lire, le MAN, le Mouvement de la Paix et Oyenga Simy-Flo—, il proposera un salon du livre en plein air, des rencontres, des ateliers, des jeux littéraires et une scène ouverte. Animée par la comédienne Danielle Charotte, la manifestation s’inscrit en amont du 20e festival Parole ambulante, qui se déroulera du 3 au 7 novembre dans l’agglomération sur le thème “J’ai 30 ans”, l’âge de Pandora.

Dès 10 heures, le trio Les Truites vous donnera l’envie de flâner parmi les stands de livres et leurs divers ateliers (écriture express, illustration, typographie, reliure), avant l’arrivée à 10h30 de la compagnie La Ruche. Celle-ci propose “À bord du Chancellor”, spectacle semi-déambulatoire accessible dès 6 ans et inspiré de Jules Verne. Pendant qu’un jeu de piste littéraire, mené par Sucrés, Salés & Cie donnera aux 6 ans et plus l’occasion de découvrir des albums, on pourra se poser la question : “À quoi sert un éditeur ?” (entre 14 et 17 heures). À noter aussi des jeux sportifs et littéraires pour toute la famille.

De 14 à 16 heures, Hassan Guaid, “un poète crooner”, animera un atelier d’écriture. À 15 heures, un café littéraire (“Parler et écrire en plusieurs langues”) réunira le poète et traducteur Mohammed El Amraoui et l’écrivain Giuseppe Lucatelli, qui vient de publier “Pièces détachées” à La passe du vent, la maison d’édition liée à Pandora, un intéressant recueil de nouvelles ayant trait au monde du travail dans un garage automobile. Puis, à 16 heures, Hassan Guaid offrira une scène ouverte aux rappeurs, slameurs et autres amateurs de mots.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Respectivement chanteuse et batteur de Da Break, un groupe programmé ce 12 juillet aux Fêtes escales, Jennifer "Hawa" Zonou et Rémy Kaprielan nous ont...

Culture

Deux soirées et une journée qui installeront dans les mémoires, à n’en pas douter, d’excellents souvenirs. Du 12 au 14 juillet, les Fêtes escales,...

Actus

On comptabilise notamment 265 patrouilles sur des sites repérés comme des lieux de regroupements, en particulier dans le quartier du Centre.

Culture

Pendant une semaine, des jeunes du quartier Monmousseau ont décoré une murette avec le graffeur Tapas Nocturne.

Actus

Michèle Picard a présenté, jeudi 11 juillet, les travaux en cours dans plusieurs structures municipales. Gros plan sur quatre chantiers.