Les militants socialistes vénissians votent Cambadélis

Les militants socialistes étaient appelés aux urnes le 21 mai pour choisir les motions qui seront présentées le 7 juin au 77e congrès du parti. Plus encore qu’au niveau national, les membres de la section PS de Vénissieux ont accordé une très large majorité à la motion A menée par le premier secrétaire sortant, Jean-Christophe Cambadélis.

Sur 69 inscrits, 30 se sont exprimés. La motion A recueille 21 voix, soit 70 % des suffrages, tandis que la motion B dite des “frondeurs” (plus marquée à gauche) obtient seulement 7 voix.
Un résultat qui peut surprendre dans la mesure où la section locale, à commencer par son secrétaire, était jusqu’ici plutôt classée à la gauche du PS.

Lotfi Ben Khelifa s’en est expliqué sur son blog : “Après mûres réflexions, il m’a en effet semblé qu’à deux ans des prochaines élections présidentielles, l’unité du parti devait primer. Les résultats des élections départementales ont démontré combien la division ne pouvait mener qu’à l’échec, et personne ne comprendrait que les socialistes qui appellent à l’union pour les prochaines échéances ne puissent même pas afficher en leur sein un vaste rassemblement autour de principes partagés.”

Et d’ajouter plus loin, à propos des enjeux vénissians : “Comment nos électeurs peuvent-ils croire en notre projet de gauche moderne si certains de nos camarades préfèrent rejoindre une liste qui n’a de cesse de critiquer les socialistes ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *