Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le Resto du cœur de Vénissieux en campagne d’été

310 familles sont déjà inscrites au Resto du cœur de Vénissieux. Un chiffre en hausse de 8 % par rapport à la dernière campagne estivale.

restau coeur © R.BERT Expressions

A peine la campagne d’hiver terminée, que débute celle d’été. Une période pendant laquelle le resto du cœur de Vénissieux et celui de Saint-Fons sont regroupés. Inscriptions et distributions ont lieu tous les jeudis au local de Vénissieux, entre 8h30 et 11 heures puis de 13h30 à 16 heures. “Nous avons déjà inscrit 310 familles, précise Philippe. Ce qui représente déjà une augmentation de 8% par rapport au nombre de bénéficiaires de l’an dernier. Nous accueillons l’été des personnes en très grande difficulté, les barèmes de recrutement étant beaucoup plus bas que ceux de l’hiver. »

Le Resto fermera à partir du 2 juillet, jusqu’à la reprise de la campagne entre le 3 septembre et le 29 octobre. Les inscriptions pour la campagne d’hiver prendront alors le relais, en novembre.
La campagne d’hiver des Restos à Vénissieux a permis d’aider 1590 familles. Un chiffre global stable par rapport à celui de  l’an dernier. Une cinquantaine de bénévoles sont à pied d’oeuvre toute l’année, pour faire en sorte que les inscriptions et les distributions se passent bien.

Restos du cœur : 11-13, avenue de la République – Vénissieux

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le maire et son adjoint à la sécurité publient régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats du quatrième trimestre...

Actus

En conseil municipal, la Ville de Vénissieux a décidé de mettre en place un fonds de soutien aux associations impactées par la crise énergétique.

Actus

Depuis 2008, l’entreprise RecycLivre collecte gratuitement des ouvrages chez les particuliers pour les revendre ensuite sur leur site internet.

Actus

Confronté à une baisse sans précédent des aides publiques au logement, le bailleur social vénissian doit trouver de nouvelles ressources pour poursuivre sa mission.

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.