Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le Resto du cœur de Vénissieux en campagne d’été

310 familles sont déjà inscrites au Resto du cœur de Vénissieux. Un chiffre en hausse de 8 % par rapport à la dernière campagne estivale.

restau coeur © R.BERT Expressions

A peine la campagne d’hiver terminée, que débute celle d’été. Une période pendant laquelle le resto du cœur de Vénissieux et celui de Saint-Fons sont regroupés. Inscriptions et distributions ont lieu tous les jeudis au local de Vénissieux, entre 8h30 et 11 heures puis de 13h30 à 16 heures. “Nous avons déjà inscrit 310 familles, précise Philippe. Ce qui représente déjà une augmentation de 8% par rapport au nombre de bénéficiaires de l’an dernier. Nous accueillons l’été des personnes en très grande difficulté, les barèmes de recrutement étant beaucoup plus bas que ceux de l’hiver.”

Le Resto fermera à partir du 2 juillet, jusqu’à la reprise de la campagne entre le 3 septembre et le 29 octobre. Les inscriptions pour la campagne d’hiver prendront alors le relais, en novembre.
La campagne d’hiver des Restos à Vénissieux a permis d’aider 1590 familles. Un chiffre global stable par rapport à celui de  l’an dernier. Une cinquantaine de bénévoles sont à pied d’oeuvre toute l’année, pour faire en sorte que les inscriptions et les distributions se passent bien.

Restos du cœur : 11-13, avenue de la République – Vénissieux

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.