Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Ce soir, à Gérard-Philipe, ciné-débat sur le Sahara occidental

LSR, le Mouvement de la Paix et l’association Avec, proposent ce soir un ciné-débat sur la situation au Sahara occidental, autour du film “Enfants des nuages, la dernière colonie”.

enfants-nuages-sahraouie-maroc

C’est un conflit oublié. Depuis 40 ans, le Sahara occidental, qui fut une colonie espagnole, est le théâtre d’un affrontement entre le Maroc, qui l’occupe, et le Front Polisario (les indépendantistes sahraouis) soutenu par l’Algérie.

Les opposants au gouvernement marocain subissent une répression violente, comme le montre le film documentaire qui sera projeté ce soir à 20 h 30, “Enfants des nuages, la dernière colonie”. Réalisé par Alvaro Longoria, avec l’acteur espagnol Javier Bardem dans le rôle du guide, ce film fait témoigner les réfugiés et les indépendantistes sahraouis, montre la responsabilité des puissances occidentales, en particulier de la France.

La projection sera suivie d’un débat avec Mme Claude Mangin-Asfari, épouse d’un détenu sahraoui et présidente du comité Val-de-Marne de l’association des Amis de la RASD (République arabe sahraouie démocratique).

À 20h30 au cinéma Gérard-Philipe. Entrée 4 euros. Le pot de l’amitié sera offert à l’issue du débat.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.