Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Municipales : il y aura bien cinq listes

Le premier tour des prochaines élections municipales à Vénissieux, le 22 mars, se jouera à cinq listes, y compris celle du FN, la dernière à avoir été déposée ce jeudi en préfecture.

C’est maintenant acquis : le premier tour des prochaines élections municipales, le 22 mars, se jouera à cinq. En 2014, rappelons que neuf listes étaient sur la ligne de départ lors du scrutin dont l’annulation par le tribunal administratif avait été confirmée en février par le Conseil d’État.

Les cinq listes ont été déposées cette semaine auprès de la Préfecture. Les Vénissians auront donc le choix entre : *

– La liste “Ensemble pour Vénissieux, avec Lotfi Ben Khelifa”, menée par Lotfi Ben Khelifa (Parti socialiste). Comme en 2014, le secrétaire de la section locale du PS propose aux Vénissians une liste de gauche autonome, tournée vers la Métropole de Lyon.

– La liste “Avec Christophe Girard, je vote le bon sens”, menée par le divers droite Christophe Girard. Le représentant de la droite locale conduit un large rassemblement de la droite et du centre, et entend entre autre “rétablir l’efficacité municipale”.

– La liste “Vénissieux Bleu Marine”, menée par Damien Monchau (Front national). Au contraire de 2014, le FN sera présent aux élections municipales sous la bannière du Rassemblement Bleu Marine, avec un mot d’ordre : “chez nous, en paix”.

– La liste “Vénissieux 2015 avec Michèle Picard – Rassembler les Vénissians et tenir le cap à gauche”, menée par Michèle Picard (PCF). L’ancien maire de Vénissieux rassemble sur sa liste de nombreuses composantes de la gauche locale, et entend “poursuivre le travail commencé en 2014”.

– La liste “Lutte ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs”, menée par Jean-Pierre Tardy. Le parti d’extrême-gauche a choisi de partir seul pour ces élections ; il entend permettre aux électeurs de dire qu’ils en ont “assez des mesures anti-ouvrières du gouvernement”.

* Les listes sont classées ici par ordre alphabétique selon les noms des têtes de listes. La Préfecture procédera prochainement à un tirage au sort pour décider de l’ordre dans lequel elles seront présentées (affichage, bulletins dans les bureaux de vote) aux Vénissians.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Ces 11 et 12 avril, la compagnie des ArTpenteurs proposait aux classes de maternelle un spectacle multilingue, à l'issue duquel quelques mamans ont chanté...

Sports

Le ciel était voilé, la pluie ne menaçait pas, et une forte affluence de marcheurs a contribué au succès de la 12e édition de...

Dossiers

La trêve hivernale des expulsions locatives s’est achevée, comme tous les ans, le 31 mars. Depuis, en France, des dizaines de milliers de personnes...

Actus

Lundi 8 avril, le conseil municipal de Vénissieux a acté la démolition-reconstruction du groupe scolaire Charles-Perrault, pour un montant de 20 millions d’euros.

Actus

Fin mars, les élus du groupe « Vénissieux en mieux » ont organisé une marche pour la propreté à Vénissieux. Les présidents de certains groupes de...