Boulevard Laurent-Bonnevay, la restauration crée son pôle

memphis-coffee-lyon

 

“Lili Croustille… née pour régaler”, petite chaîne de boulangerie familiale et régionale, est la première à s’être installée allée des Savoies, en bordure du boulevard Laurent-Bonnevay.  L’ouverture remonte à mai dernier, après deux mois de travaux. “L’emplacement nous a semblé attractif, indique Pascal Beaume, le gérant, qui possède plusieurs boulangeries dans la Drôme. Cette zone est en devenir, l’effervescence est manifeste le long du périphérique. La boulangerie est notre métier, mais on a tout de même une spécificité : notre pain est fait au levain. On propose de la viennoiserie, de la pâtisserie fraîche. On est également traiteur, avec essentiellement des produits frais. On a également créé un petit coin détente, qui permet de consommer sur place. Ce que je propose aux clients ? De venir goûter pour se faire une idée sur nos produits !”
En juin, Lili a vu s’installer un “ami américain”, un restaurant répondant au doux nom de “Memphis Coffee”, qui décline sur 426 m2 la nostalgie des années cinquante et les burgers. Avec ses banquettes en skaï pailleté bleu ou rouge, sa musique crachée d’un juke-box lumineux, ses néons colorés, ses plaques d’immatriculation américaines… cette franchise vous transporte au Tennessee, berceau du blues et patrie d’Elvis. C’est d’ailleurs la statue presque plus vraie que nature du King qui vous accueille.  “Restauration rapide certes, mais dans un vrai restaurant, explique le gérant Patrick Baudot. Les plats sont servis à table, par des serveurs en tenue américaine des années 1950. Le service s’effectue 7 jours sur 7 en continu, de midi à 23 heures. Notre cuisine est typiquement américaine —comme le Memphis trois steaks pour moins de 15 euros ; elle s’appuie sur les hamburgers, sandwiches, Tex-Mex, salades repas, hot-dogs, grill, milk-shakes, glaces et pâtisseries. Et n’oubliez pas de dire qu’on recherche régulièrement des employés.”
Le dernier arrivé allée des Savoies est “Planète Restaurant”. “On a ouvert le 21 août », précise Yun Ye, gérante de cet établissement très design de 320 places s’ouvrant sur 650 m2 et dessiné par un styliste chinois. « Notre cuisine est à dominante asiatique. On a adopté le système de cuisson sur planchas, on sert des sushis mais pas seulement. Un grand buffet est à la disposition des clients, qui peuvent se restaurer pour 12,90 euros à midi et 17,90 euros en soirée. Comptez 2 euros de plus le week-end. Notre clientèle est très familiale.”

Lili Croustille au 32, Allée des Savoies. Tél. : 04 37 90 00 00
Ouvert du lundi au samedi de 6 heures à 20 heures

Memphis Coffe au 32, allée des Savoies. Tél : 04 78 09 39 09
Ouvert tous les jours de midi à 23h30

Planète Restaurant au 32, allée des Savoies. Tel : 04 78 75 63 56
Ouvert tous les jours de midi à 23h30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *