La Fête du sport et de la jeunesse, c’est samedi !

Depuis quatre ans, les préparatifs sont immuables. Pour offrir quatre heures de spectacles et d’animations gratuits, à l’occasion de la Fête du sport et de la jeunesse, les différents services municipaux “la jouent collective” : les directions Sports, Jeunesse et Familles, Communication, Moyens généraux…
« Le but est tout simplement de passer une journée festive, culturelle, sportive et conviviale, rappelle Andrée Loscos, l’adjointe au maire déléguée aux sports. Une fête qui célèbre le sport dans ce qu’il a de meilleur, où l’important est de se faire plaisir… et de s’entretenir !”

 

Fête du sport et de la jeunesse
Samedi 7 juin de 14 heures à 18 heures, au stade Laurent-Gérin.
– Animations scéniques et initiations gratuites.
– Véni-raid pour les enfants de 3 à 12 ans, de 14 heures à 17h30. Tirage au sort à 17h45.
– Espaces d’animation gérés par 23 associations sportives, notamment “Action Basket Citoyen”, “Fête le Mur” et cinq nouvelles participantes (Badminton, USV Foot, Boxe française, Vélo club Max-Barel, AS futsal Charréard), en appui sur la direction Sports Jeunesse et Familles, l’OMS chargé de l’accueil du public et de la buvette, la DUPS qui tiendra un stand autour de la sécurité routière avec le Vélo-Club Max-Barel.
– Participation du comité départemental du sport adapté du Rhône avec une initiation au cirque.
– Structures gonflables pour enfants, trapèze volant, escalade, tyrolienne, accro bungee, poneys et les échassiers de la compagnie Gang des Girafes (Jaspir Prod).
– Village jeunesse et familles : expo de projets par les EPJ, le BIJ et la Maison de quartier Darnaise ; danse, djing, graff, zumba, sensibilisation à l’environnement avec la brigade anti-déchets. Caravane de pratiques urbaines, bus basket en liberté, échecs, BMX.

Direction municipale Sports, Jeunesse et familles : 04 72 50 74 02.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *