France Perfusion implante sa filiale régionale à Vénissieux

Le groupe France Perfusion est ce que l’on appelle un Prestataire de santé à domicile (PSAD). Face au vieillissement de la population, à la réduction de la durée des séjours hospitaliers et à l’accroissement de la prévalence des maladies chroniques, c’est un secteur en plein développement.

Les PSAD ne soignent pas directement les patients mais créent les conditions du maintien à domicile en fournissant le matériel nécessaire : systèmes de perfusion, d’assistance respiratoire, ou encore d’insulinothérapie. Leur action est étroitement coordonnée avec celle des autres acteurs de la prise en charge que sont les médecins, les infirmiers, les pharmacies, les aides à domicile…
Créé en 2009, à Vias, sous le nom de “Sud Perfusion”, le groupe a aujourd’hui acquis une dimension nationale mais n’était pas encore présent en Rhône-Alpes. C’est à Vénissieux, dans le Parc club du Moulin-à-Vent, qu’il a choisi d’implanter sa filiale. “Nos équipes sont appelées à intervenir dans le Rhône, l’Ain, l’Isère, la Loire et la Haute-Loire, explique Guillaume Sagnes, chargé du développement et de la communication. Il nous fallait un site central et proche des grands axes. Et de ce point de vue, Vénissieux est parfait.”
Dans le secteur très concurrentiel des PSAD, France Perfusion joue la carte qualitative en embauchant exclusivement des professionnels de santé. “Nous pourrions prendre des livreurs — d’autres PSAD le font — mais nous préférons avoir recours à des infirmières ou des pharmaciens », précise Guillaume Sagnes. De fait, les deux livreurs et installateurs de matériels basés à Vénissieux sont des infirmières.
L’effectif de l’agence du Parc club du Moulin-à-Vent devrait monter à terme à cinq ou six personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *