

En 2004, la crèche prend son indépendance et devient associative. D’année en année son nombre de berceaux augmente : 24 depuis septembre 2013. Elle accueille désormais les enfants des familles de Vénissieux. Ils sont encadrés par dix salariés dont une infirmière. Le 2 septembre prochain, Saperlipopette intègrera des locaux tout neufs, rue Degeyter, après un an de travaux (démolition-reconstruction). En attendant, la crèche s’est installée dans l’un des bâtiments du groupe scolaire Louis-Pergaud.
À l’occasion de l’assemblée générale de l’association, les parents ont récemment été conviés à fêter le 20e anniversaire de la crèche. Zara Saida, éducatrice de jeunes enfants, rappelait toutes les activités proposées aux enfants de 2 mois et demi à 3 ans : “Nous travaillons en partenariat avec les crèches Arc-en-ciel, Carrousel ou encore avec le groupe scolaire Louis-Pergaud. Nous emmenons régulièrement en maternelle nos enfants de 3 ans pour les préparer à quitter la crèche. On organise également des sorties à la bibliothèque Anatole-France. »
Financièrement, la crèche perçoit une subvention de la CAF et de la Ville auxquelles s’ajoute la participation des parents.

































Derniers commentaires