Mue printanière pour le jardin de la Darnaise

jardin DarnaiseLancé au printemps 2011 grâce à un financement public (Ville, Grand Lyon, État et GrandLyon Habitat), le jardin de la Darnaise, baptisé par les habitants “le jardin de la passion”, bénéficie actuellement de quelques travaux de transformation. Sur cet espace de 800 m2 aménagé au pied des tours 63 et 65, pas de révolution mais des retouches visant à améliorer l’accueil.

En projet : une terrasse en bois, une tonnelle qui sera recouverte de rosiers pour ombrager l’allée principale, et un espace engazonné où prendre ses aises aux beaux jours.
“Avec le temps on s’est aperçu que le jardin était également apprécié comme un lieu de détente, explique l’animatrice, Fabienne Fauquembergue, salariée par le Pôle de développement local de Bioforce. Beaucoup de gens passent ici, il ne faut pas nécessairement être jardinier pour s’associer à la vie du jardin.”
L’activité principale reste toutefois la culture potagère. Autour de Fabienne Fauquembergue, un noyau dur de sept personnes s’est constitué, pour l’essentiel des retraités du quartier. “On aimerait bien recruter d’autres jardiniers, souligne l’animatrice. Le terrain est grand, il y a de la place. Et il ne faut pas nécessairement être de la Darnaise, tous les habitants de Vénissieux sont les bienvenus.”
Une partie des nouvelles installations sera inaugurée le lundi 24 mars à l’occasion de la Fête du printemps.

Contact : Bioforce – Ludivine Ravet – 04 72 89 31 41.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *