Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Nouveau siège, belles ambitions pour les caisses à savon

Les adhérents de l’association Caisses à savon de Vénissieux ont inauguré vendredi soir leurs nouveaux locaux, installés rue de l’Industrie. Une inauguration a posteriori puisqu’ils sont en fait installés dans ces murs, mis à disposition par la municipalité et appartenant auparavant à la société Chanel, en septembre 2012.

“Ces locaux participent à l’histoire singulière de cette activité à Vénissieux, débutée en 1980, soulignait le maire, Michèle Picard, lors de l’inauguration qui a réuni une cinquantaine de personnes. Grâce à l’impulsion des adhérents et des bénévoles, un Grand prix de Vénissieux a pu être couru dès le 23 mai 1981 ! Aujourd’hui, ce local a trouvé son activité, et l’activité a trouvé son local. Je lui souhaite de participer à beaucoup de succès.”
Les caisses à savon, ces petits bolides qui ne se déplacent que grâce à la gravité, fédèrent dans la région Rhône-Alpes une quinzaine de clubs de passionnés. Pour plus d’informations, visiter le site www.caisse-a-savon-lyonnais.com.

 

Trois questions à David Maurin, président du club de caisses à savon de Vénissieux

Quand se réunit le club ?

“Nous nous réunissons tous les vendredis, entre 17 heures et 19h30. Parfois également le samedi. Nous faisons toutes les caisses nous-mêmes, de A à Z, en nous faisant aider par des amis mécaniciens pour certaines opérations.”

Quand ont lieu les compétitions ?

“Elles se déroulent entre les mois d’avril et de septembre. Il y a au total une dizaine de courses régionales, et un championnat de France. Nous avons obtenu jusqu’à présent de très bons résultats : champions de France et vice-champions d’Europe en 2011-2012, et vice-champions de France en 2012-2013.”

Qui peut s’inscrire ?

“Tout le monde ! Il n’y a qu’un âge minimum : il faut être dans l’année de ses 5 ans. Le plus âgé de nos 47 adhérents a 65 ans. Pour la plupart, ce sont des adolescents ou de jeunes adultes. Une grande partie de nos “coureurs” a entre 17 et 28 ans.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La Métropole et la Ville souhaitent favoriser la création d’un projet d’habitat participatif au cœur de la future Zac Monmousseau-Marché-Balmes.

Actus

Le député sortant, Idir Boumertit, qui part sous la bannière du Nouveau Front Populaire, sera opposé à cinq autres candidats, dont deux d'extrême droite.

Actus

Ce 19 juin, les élèves des ateliers Henri-Matisse exposaient leurs productions de l'année à la salle Irène-Joliot-Curie.

Actus

« La commémoration de cet appel s’inscrit dans un contexte lourd de menaces », a souligné le maire, Michèle Picard. 

Culture

Face à la morosité ambiante, la Machinerie (qui regroupe le Théâtre et "Bizarre !") mise sur la légèreté pour sa prochaine saison.