Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Nouveau siège, belles ambitions pour les caisses à savon

Les adhérents de l’association Caisses à savon de Vénissieux ont inauguré vendredi soir leurs nouveaux locaux, installés rue de l’Industrie. Une inauguration a posteriori puisqu’ils sont en fait installés dans ces murs, mis à disposition par la municipalité et appartenant auparavant à la société Chanel, en septembre 2012.

“Ces locaux participent à l’histoire singulière de cette activité à Vénissieux, débutée en 1980, soulignait le maire, Michèle Picard, lors de l’inauguration qui a réuni une cinquantaine de personnes. Grâce à l’impulsion des adhérents et des bénévoles, un Grand prix de Vénissieux a pu être couru dès le 23 mai 1981 ! Aujourd’hui, ce local a trouvé son activité, et l’activité a trouvé son local. Je lui souhaite de participer à beaucoup de succès.”
Les caisses à savon, ces petits bolides qui ne se déplacent que grâce à la gravité, fédèrent dans la région Rhône-Alpes une quinzaine de clubs de passionnés. Pour plus d’informations, visiter le site www.caisse-a-savon-lyonnais.com.

 

Trois questions à David Maurin, président du club de caisses à savon de Vénissieux

Quand se réunit le club ?

“Nous nous réunissons tous les vendredis, entre 17 heures et 19h30. Parfois également le samedi. Nous faisons toutes les caisses nous-mêmes, de A à Z, en nous faisant aider par des amis mécaniciens pour certaines opérations.”

Quand ont lieu les compétitions ?

“Elles se déroulent entre les mois d’avril et de septembre. Il y a au total une dizaine de courses régionales, et un championnat de France. Nous avons obtenu jusqu’à présent de très bons résultats : champions de France et vice-champions d’Europe en 2011-2012, et vice-champions de France en 2012-2013.”

Qui peut s’inscrire ?

“Tout le monde ! Il n’y a qu’un âge minimum : il faut être dans l’année de ses 5 ans. Le plus âgé de nos 47 adhérents a 65 ans. Pour la plupart, ce sont des adolescents ou de jeunes adultes. Une grande partie de nos “coureurs” a entre 17 et 28 ans.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Samedi prochain, du marché des Minguettes à la médiathèque Lucie-Aubrac, se tiendra la dixième édition du Jour du livre, organisée par l'Espace Pandora avec...

Actus

Plus de 700 personnes ont pris part à la journée sportive et citoyenne organisée par la municipalité en partenariat avec Prox’Raid Aventure.

Actus

À partir du 13 mai, suite à des fraudes, les soins prodigués au centre dentaire des Minguettes ne seront plus remboursés que très partiellement...

Culture

Jusqu'au 1er juin, l'artiste berlinoise Heike Gallmeier expose son travail au centre d'art Madeleine-Lambert.

Actus

Plusieurs visites du magasin Casino des Minguettes ont eu lieu récemment. Mais pour l'instant, aucun repreneur ne s'est positionné.