Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Nouveau siège, belles ambitions pour les caisses à savon

Les adhérents de l’association Caisses à savon de Vénissieux ont inauguré vendredi soir leurs nouveaux locaux, installés rue de l’Industrie. Une inauguration a posteriori puisqu’ils sont en fait installés dans ces murs, mis à disposition par la municipalité et appartenant auparavant à la société Chanel, en septembre 2012.

“Ces locaux participent à l’histoire singulière de cette activité à Vénissieux, débutée en 1980, soulignait le maire, Michèle Picard, lors de l’inauguration qui a réuni une cinquantaine de personnes. Grâce à l’impulsion des adhérents et des bénévoles, un Grand prix de Vénissieux a pu être couru dès le 23 mai 1981 ! Aujourd’hui, ce local a trouvé son activité, et l’activité a trouvé son local. Je lui souhaite de participer à beaucoup de succès.”
Les caisses à savon, ces petits bolides qui ne se déplacent que grâce à la gravité, fédèrent dans la région Rhône-Alpes une quinzaine de clubs de passionnés. Pour plus d’informations, visiter le site www.caisse-a-savon-lyonnais.com.

 

Trois questions à David Maurin, président du club de caisses à savon de Vénissieux

Quand se réunit le club ?

“Nous nous réunissons tous les vendredis, entre 17 heures et 19h30. Parfois également le samedi. Nous faisons toutes les caisses nous-mêmes, de A à Z, en nous faisant aider par des amis mécaniciens pour certaines opérations.”

Quand ont lieu les compétitions ?

“Elles se déroulent entre les mois d’avril et de septembre. Il y a au total une dizaine de courses régionales, et un championnat de France. Nous avons obtenu jusqu’à présent de très bons résultats : champions de France et vice-champions d’Europe en 2011-2012, et vice-champions de France en 2012-2013.”

Qui peut s’inscrire ?

“Tout le monde ! Il n’y a qu’un âge minimum : il faut être dans l’année de ses 5 ans. Le plus âgé de nos 47 adhérents a 65 ans. Pour la plupart, ce sont des adolescents ou de jeunes adultes. Une grande partie de nos “coureurs” a entre 17 et 28 ans.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Culture

Début juillet, des jeunes des EPJ Léo-Lagrange et Parilly ont tourné un court-métrage dans le cadre des ateliers de La CinéFabrique. Le montage est...

Actus

Dans le cadre des animations d’été, les habitants ont pu peindre l’esplanade du boulevard Komarov, au quartier Pyramide.

Actus

Pendant plus de trente ans, de 1985 à 2015, les archéologues ont multiplié les chantiers de fouilles à l’intérieur et autour du vieux Bourg...

Actus

Après un 14 juillet caniculaire, les Fêtes escales se sont poursuivies avec deux soirées enjouées ayant attiré un public chaleureux.

Actus

La Métropole de Lyon, en lien avec les communes qui la composent, a publié une carte des lieux frais. À Vénissieux, plusieurs options existent...