Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Carte scolaire : cinq ouvertures de classe en perspective

Le prochain CTSD (comité technique spécial départemental), qui aura lieu le 17 juin, décidera des ouvertures et fermetures de classes qui seront effectives en septembre dans le Rhône.

Le prochain CTSD (comité technique spécial départemental), qui aura lieu le 17 juin à l’inspection académique, décidera des ouvertures et fermetures de classes qui seront effectives en septembre dans le Rhône.
À Vénissieux, sous réserve du comptage le jour de la rentrée, cinq classes devraient ouvrir en élémentaire : Jules-Guesde, Anatole-France A et B, Max-Barel et Gabriel-Péri. Deux fusions de direction (élémentaire et maternelle) ont été entérinées par les conseils d’école à Ernest-Renan et à Georges-Lévy.
“La progression du nombre d’enfants scolarisés en maternelle et primaire sera une nouvelle fois importante, relève Christian Falconnet, adjoint au maire délégué à l’éducation. Nous avions dépassé la barre des 8 000 enfants l’an dernier et ce nombre devrait encore progresser. Pour l’instant, il n’y a pas de décision de blocage, mais il faut rester prudent et attendre les comptages de la rentrée.”
Cette rentrée 2013 sera la dernière avant la mise en place à Vénissieux de la réforme des rythmes scolaires : “Nous sommes engagés dans un important travail de concertation avec les partenaires”, assure l’adjoint.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.