Dans un article publié le 17 décembre, Ils affirment que les responsables de Bosch sont divisés sur la stratégie à adopter. Les représentants de la division automobile prôneraient un retrait rapide du solaire, “en faisant valoir que l’activité a accumulé 1,2 milliard de pertes en deux ans et menace l’ensemble du groupe”. Tandis que ceux de la branche solaire demanderaient à l’inverse un sursis. Mais il paraît d’ores et déjà certain que l’activité photovoltaïque qui emploie au total 3000 salariés ne continuera pas ainsi.
Selon le magazine rhônalpin, deux scénarios seraient à l’étude : l’un avec un partenaire coréen, l’autre avec un partenaire chinois. Bosch serait prêt à céder tout ou partie de sa filière solaire.
“Ces infos sont bien trop précises pour qu’elles ne comportent pas au moins une part de vérité”, a réagi Serge Truscello, délégué CGT du site de Vénissieux, où 150 des 200 salariés affectés aux lignes d’assemblage de panneaux photovoltaïques connaissent actuellement des mesures de chômage partiel.
“Acteurs de l’économie” précise dans un article publié le 20 décembre que le délégué CFDT, Marc Soubitez, a été reçu jeudi après-midi par la conseillère Industrie et Énergie d’Arnaud Montebourg. Il aurait “plaidé pour une coopération avec la société Photowatt”, rachetée en mars dernier par EDF.
Actus
Pour sauver le photovoltaïque, Bosch négocierait avec des partenaires asiatiques
Deux scénarios seraient à l’étude : l’un avec un partenaire coréen, l’autre avec un partenaire chinois. Bosch serait prêt à céder tout ou partie de sa filière solaire.
Vous aimerez également
Actus
Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...
Sports
Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.
Actus
Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise
Actus
Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.
Actus
Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...
Derniers commentaires