

La capacité de la structure est passée, depuis la réouverture cet automne, de 42 à 48 places. “Cela représente environ 100 familles utilisatrices”, précise-t-on à la crèche. Plus de familles que de places, car deux sortes d’accueil sont proposées. Le premier, destiné notamment aux familles du quartier, dit “occasionnel”. Le second, ouvert à tous les parents qui travaillent et habitent la commune, dit “régulier”.
Le coût total de la réhabilitation s’élève à 501 672 euros. La CAF du Rhône en a assuré 12 %. L’État a apporté une enveloppe de 340 000 euros, soit 68 % du total. La Ville a assuré le complément, avec 101 000 euros.
“La ville de Vénissieux dispose au total de 366 places dans ses crèches, indiquait, lors d’une visite des locaux le 4 décembre, le maire de Vénissieux Michèle Picard. Mais nous poursuivons encore nos efforts : Musicaline, Saperlipopette, Moulin à Malices verront, dès 2013, leurs capacités augmenter.”
Vous aimerez également
Culture
Ce danseur hip hop et chorégraphe est aussi un pédagogue. Il a accompagné des élèves de Louis-Pergaud sur un projet au long cours…
Culture
Le festival de l’école de musique a attiré le public dans plusieurs lieux de la ville, avec un bon choix de concerts.
Actus
Alors que le grignotage de la petite barre ICF est achevé, Alliade Habitat a dû décaler la démolition des trois dernières tours du quartier.
Actus
La liste "Unir-Résister-Agir" conduite par le maire sortant compte 31 nouvelles têtes et 18 colistiers plus expérimentés.
Actus
Un groupe de jeunes venissians mis à l’honneur en préfecture pour le 39e congrès de l’Amicale de Neuengamme.


































Derniers commentaires