Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La crèche Le Carrousel a fait peau neuve

Ouverte en 1972 sur le plateau des Minguettes, et réhabilitée une première fois en 1992, la crèche le Carrousel a terminé sa mue. Elle vient de faire l’objet de vastes travaux de plusieurs mois, qui lui ont redonné une nouvelle jeunesse. La visite inaugurale avait lieu le 4 décembre.
La capacité de la structure est passée, depuis la réouverture cet automne, de 42 à 48 places. “Cela représente environ 100 familles utilisatrices”, précise-t-on à la crèche. Plus de familles que de places, car deux sortes d’accueil sont proposées. Le premier, destiné notamment aux familles du quartier, dit “occasionnel”. Le second, ouvert à tous les parents qui travaillent et habitent la commune, dit “régulier”.
Le coût total de la réhabilitation s’élève à 501 672 euros. La CAF du Rhône en a assuré 12 %. L’État a apporté une enveloppe de 340 000 euros, soit 68 % du total. La Ville a assuré le complément, avec 101 000 euros.
“La ville de Vénissieux dispose au total de 366 places dans ses crèches, indiquait, lors d’une visite des locaux le 4 décembre, le maire de Vénissieux Michèle Picard. Mais nous poursuivons encore nos efforts : Musicaline, Saperlipopette, Moulin à Malices verront, dès 2013, leurs capacités augmenter.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Paru en décembre, l’ouvrage de Gérard Petit et de l’association Viniciacum est le fruit de cinq années de recherches sur l’histoire locale et d’écriture....

Sports

Référente en matière d’arbitrage au niveau régional, Amel Giner est également reconnue pour sa micro-entreprise de traiteur du monde.

Sports

À 24 ans, Kamal Bafounta poursuit avec détermination son rêve d’évoluer dans un club de l’élite.

Culture

Initié par La Machinerie et l’artiste invité Sean Hart, ce projet amène des enfants à pratiquer l’écriture et les arts plastiques.

Culture

Du 30 janvier au 6 février, le festival de l’école de musique s’intéresse au Trésor de la langue.