Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La crèche Le Carrousel a fait peau neuve

Ouverte en 1972 sur le plateau des Minguettes, et réhabilitée une première fois en 1992, la crèche le Carrousel a terminé sa mue. Elle vient de faire l’objet de vastes travaux de plusieurs mois, qui lui ont redonné une nouvelle jeunesse. La visite inaugurale avait lieu le 4 décembre.
La capacité de la structure est passée, depuis la réouverture cet automne, de 42 à 48 places. “Cela représente environ 100 familles utilisatrices”, précise-t-on à la crèche. Plus de familles que de places, car deux sortes d’accueil sont proposées. Le premier, destiné notamment aux familles du quartier, dit “occasionnel”. Le second, ouvert à tous les parents qui travaillent et habitent la commune, dit “régulier”.
Le coût total de la réhabilitation s’élève à 501 672 euros. La CAF du Rhône en a assuré 12 %. L’État a apporté une enveloppe de 340 000 euros, soit 68 % du total. La Ville a assuré le complément, avec 101 000 euros.
“La ville de Vénissieux dispose au total de 366 places dans ses crèches, indiquait, lors d’une visite des locaux le 4 décembre, le maire de Vénissieux Michèle Picard. Mais nous poursuivons encore nos efforts : Musicaline, Saperlipopette, Moulin à Malices verront, dès 2013, leurs capacités augmenter.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Sixième édition de ce rendez-vous incontournable du printemps. Rendez-vous le 3 juin au Fort de Feyzin à partir de 10 heures.

Portraits

Née à Vénissieux, cette enseignante de l'école Louis-Pergaud n'a de cesse d'inculquer à ses élèves les valeurs républicaines.

Actus

Festi’Jeunes, premier du nom, s'ouvre ce soir au cinéma Gérard-Philipe. Il se poursuivra les 2 et 3 juin.

Actus

Quatrième "mardi noir" des enseignants de la cité scolaire Sembat-Seguin. Et toujours pas de réponse du rectorat.

Sports

Aaewen Puillet et Lou Charasson ont brillé sur les parquets du palais des sports marseillais, les 6 et 7 mai derniers.