Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La crèche Le Carrousel a fait peau neuve

Ouverte en 1972 sur le plateau des Minguettes, et réhabilitée une première fois en 1992, la crèche le Carrousel a terminé sa mue. Elle vient de faire l’objet de vastes travaux de plusieurs mois, qui lui ont redonné une nouvelle jeunesse. La visite inaugurale avait lieu le 4 décembre.
La capacité de la structure est passée, depuis la réouverture cet automne, de 42 à 48 places. “Cela représente environ 100 familles utilisatrices”, précise-t-on à la crèche. Plus de familles que de places, car deux sortes d’accueil sont proposées. Le premier, destiné notamment aux familles du quartier, dit “occasionnel”. Le second, ouvert à tous les parents qui travaillent et habitent la commune, dit “régulier”.
Le coût total de la réhabilitation s’élève à 501 672 euros. La CAF du Rhône en a assuré 12 %. L’État a apporté une enveloppe de 340 000 euros, soit 68 % du total. La Ville a assuré le complément, avec 101 000 euros.
“La ville de Vénissieux dispose au total de 366 places dans ses crèches, indiquait, lors d’une visite des locaux le 4 décembre, le maire de Vénissieux Michèle Picard. Mais nous poursuivons encore nos efforts : Musicaline, Saperlipopette, Moulin à Malices verront, dès 2013, leurs capacités augmenter.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.