Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La crèche Le Carrousel a fait peau neuve

Ouverte en 1972 sur le plateau des Minguettes, et réhabilitée une première fois en 1992, la crèche le Carrousel a terminé sa mue. Elle vient de faire l’objet de vastes travaux de plusieurs mois, qui lui ont redonné une nouvelle jeunesse. La visite inaugurale avait lieu le 4 décembre.
La capacité de la structure est passée, depuis la réouverture cet automne, de 42 à 48 places. “Cela représente environ 100 familles utilisatrices”, précise-t-on à la crèche. Plus de familles que de places, car deux sortes d’accueil sont proposées. Le premier, destiné notamment aux familles du quartier, dit “occasionnel”. Le second, ouvert à tous les parents qui travaillent et habitent la commune, dit “régulier”.
Le coût total de la réhabilitation s’élève à 501 672 euros. La CAF du Rhône en a assuré 12 %. L’État a apporté une enveloppe de 340 000 euros, soit 68 % du total. La Ville a assuré le complément, avec 101 000 euros.
“La ville de Vénissieux dispose au total de 366 places dans ses crèches, indiquait, lors d’une visite des locaux le 4 décembre, le maire de Vénissieux Michèle Picard. Mais nous poursuivons encore nos efforts : Musicaline, Saperlipopette, Moulin à Malices verront, dès 2013, leurs capacités augmenter.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...