Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Un 8 décembre entre solidarité et musique

Froid dehors, chaud dans les cœurs ! La Fête de la Solidarité, organisée samedi 8 décembre, a attiré de nombreux Vénissians place Léon-Sublet.

Froid dehors, chaud dans les cœurs ! La Fête de la Solidarité, organisée samedi 8 décembre, a attiré de nombreux Vénissians, réunis place Léon-Sublet.
Dès 16 heures, de nombreux stands étaient proposés : karts à pédales, structures gonflables, jeux en bois… De quoi ravir les plus petits, pendant que les plus grands se réchauffaient auprès des stands proposés par l’association Plein Centre, organisatrice de la soirée avec la Ville et le comité local du Secours populaire.
Car il n’était pas seulement question de s’amuser, ce samedi soir. Les Pères Noël verts du Secours populaire étaient en effet bien présents. Après avoir poursuivi leur collecte de jouets neufs, ils ont emmené les enfants pour un petit tour en calèche. De son côté, le boulanger Alexandre Dallery a fait démonstration de ses talents de sculpteur sur glace.
Mais que serait une fête sans musique ? Dans ce domaine, c’est Soul Flames, un groupe de melodic death metal de l’école de musique Jean-Wiener, qui a ouvert le bal. Des rythmes surprenants, qui n’ont pas manqué d’interpeller le public. Un bel échauffement, avant l’arrivée sur la place de la troupe F’Art Feu Lu. Laquelle a, à travers les rythmes du groupe Dionysos et sa Mécanique du cœur, proposé un spectacle pyrotechnique autour des aventures de Little Jack et de Miss Acacia, poursuivis et jalousés par Joe. Une belle façon d’achever une soirée haute en couleurs.

Plus de photos ? Retrouvez notre album Facebook !

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La Ville de Vénissieux et la mutuelle Entrenous ont dévoilé les contours de cette nouvelle offre de complémentaire santé communale.

Actus

L’Adie avait choisi les Minguettes pour lancer, le 2 juin dernier, sa "Balade de l’entrepreneuriat" dans le département. 

Sports

À 14 ans, Anaëlle Kerautret brille déjà en planche à voile aux niveaux départemental et régional. Elle vise les championnats de France U17.

Actus

L’Assemblée nationale a adopté fin mai un article supprimant les ZFE dans tout le pays, y compris à Lyon. Mais le texte pourrait rencontrer...

Sports

Capitaine de l'équipe de foot fauteuil de Handisport Lyonnais, Amine Souabni nourrit l'ambition de participer aux Mondiaux 2026 en Argentine.