Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Un 8 décembre entre solidarité et musique

Froid dehors, chaud dans les cœurs ! La Fête de la Solidarité, organisée samedi 8 décembre, a attiré de nombreux Vénissians place Léon-Sublet.

Froid dehors, chaud dans les cœurs ! La Fête de la Solidarité, organisée samedi 8 décembre, a attiré de nombreux Vénissians, réunis place Léon-Sublet.
Dès 16 heures, de nombreux stands étaient proposés : karts à pédales, structures gonflables, jeux en bois… De quoi ravir les plus petits, pendant que les plus grands se réchauffaient auprès des stands proposés par l’association Plein Centre, organisatrice de la soirée avec la Ville et le comité local du Secours populaire.
Car il n’était pas seulement question de s’amuser, ce samedi soir. Les Pères Noël verts du Secours populaire étaient en effet bien présents. Après avoir poursuivi leur collecte de jouets neufs, ils ont emmené les enfants pour un petit tour en calèche. De son côté, le boulanger Alexandre Dallery a fait démonstration de ses talents de sculpteur sur glace.
Mais que serait une fête sans musique ? Dans ce domaine, c’est Soul Flames, un groupe de melodic death metal de l’école de musique Jean-Wiener, qui a ouvert le bal. Des rythmes surprenants, qui n’ont pas manqué d’interpeller le public. Un bel échauffement, avant l’arrivée sur la place de la troupe F’Art Feu Lu. Laquelle a, à travers les rythmes du groupe Dionysos et sa Mécanique du cœur, proposé un spectacle pyrotechnique autour des aventures de Little Jack et de Miss Acacia, poursuivis et jalousés par Joe. Une belle façon d’achever une soirée haute en couleurs.

Plus de photos ? Retrouvez notre album Facebook !

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Sixième édition de ce rendez-vous incontournable du printemps. Rendez-vous le 3 juin au Fort de Feyzin à partir de 10 heures.

Portraits

Née à Vénissieux, cette enseignante de l'école Louis-Pergaud n'a de cesse d'inculquer à ses élèves les valeurs républicaines.

Actus

Festi’Jeunes, premier du nom, s'ouvre ce soir au cinéma Gérard-Philipe. Il se poursuivra les 2 et 3 juin.

Actus

Quatrième "mardi noir" des enseignants de la cité scolaire Sembat-Seguin. Et toujours pas de réponse du rectorat.

Sports

Aaewen Puillet et Lou Charasson ont brillé sur les parquets du palais des sports marseillais, les 6 et 7 mai derniers.