« Des nouvelles assez positives. Même si ça ne va toujours pas assez vite. » C’est ainsi que Stéphane Navarro, délégué syndical CGT, résume la convocation hier après-midi de Windhager dans les locaux du liquidateur judiciaire, rencontre à laquelle les Veninov étaient conviés. Des émissaires de Windhager se rendront rue Eugène-Maréchal le 12 décembre.
De fait, les choses semblent se préciser pour la reprise par le groupe autrichien. Il ne faut ainsi plus parler de « nouvelle société » en cours de création, mais de « nouvelles sociétés », qui seront au nombre de deux : l’une chargée de la production, l’autre du secteur commercial. « Ces créations ont pris un peu de retard, résume Stéphane Navarro. Elles devraient être prêtes d’ici une dizaine de jours. »
Des émissaires de Windhager se rendront rue Eugène-Maréchal le 12 décembre, afin que soit réalisé un audit du site en vue de la reprise de l’activité, toujours fixée au début de l’année prochaine. « Nous avons fait une proposition à Windhager, indique le délégué syndical. Nous avons proposé que soient à ce moment-là embauchées 25 personnes, au moins à mi-temps ou à tiers-temps. Ils doivent nous faire parvenir leur réponse. »
D’ici là, un rendez-vous en préfecture va être demandé par les Veninov. « Petit à petit, l’oiseau fait son nid » semble être l’adage préféré de Windhager : cela fait maintenant plus de six mois que la reprise de Veninov par le groupe autrichien est officielle.
Vous aimerez également
Actus
20 prix ont été décernés dans six catégories lors du concours 2025 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.
Actus
Un rassemblement est organisé samedi à 15 heures devant la mairie, en hommage au frère d'Amine Kessaci, tué le 13 novembre à Marseille.
Actus
L’association vénissiane Actionvisible et handicap a lancé une pétition pour un pictogramme qui prenne en compte les handicaps invisibles.
Actus
La Ville a obtenu, ce 18 novembre à Paris, le label "Ma commune aime lire et faire lire 2024-2025", renouvelé pour quatre ans.
Culture
La 30e édition du festival poétique organisé par l’Espace Pandora s’est achevée ce 14 novembre à la médiathèque Lucie-Aubrac.






























Derniers commentaires