Sur le thème « Oser vaincre », l’AFM lance un nouvel appel à la mobilisation contre les myopathies, les 7 et 8 décembre prochains. À Vénissieux, on pourra contribuer de différentes manières à faire avancer la recherche.
Un bon moyen de contribuer financièrement au Téléthon : mettre dès à présent de côté ses vieux papiers pour les apporter le 7 décembre entre 10 heures et 18 heures sur le parvis de l’hôtel de ville (5, avenue Marcel-Houël). Car la Ville s’engage à nouveau dans l’action caritative menée pour l’AFM avec le Grand Lyon et avec le partenariat d’EcoFolio. Vous pourrez donc déposer vos catalogues, annuaires, cahiers, courriers, impressions, publicités, prospectus, revues, journaux, magazines… mais pas les papiers spéciaux (carbone, aluminium, sulfurisés, photos, papiers-peints, mouchoirs) ni ceux en contact avec les aliments. En 2011, la collecte de papiers a permis au Grand Lyon de verser 22 000 euros à l’Association française contre les myopathies.
Au collège Honoré-de-Balzac, les élèves seront invités à courir pour le Téléthon dans l’enceinte de l’établissement, pendant la première semaine de décembre. Et le 7 décembre, les habitants du Moulin-à-Vent pourront apporter au collège un don pour l’AFM.
Vous aimerez également
Actus
Jeudi, de nombreux Vénissians et Vénissianes se sont réunis devant le Monument de la Libération, à l'occasion de la commémoration de la capitulation sans...
Sports
Deux livres collectifs dirigés par Béatrice Clavel-Inzirillo, directrice du CRESS (Centre de recherche et d’éducation sport et santé), paraissent en ce début de mois...
Culture
L’auteur vénissian publie aux éditions Maïa Le Messager de la paix, qui résume son parcours et prend en compte les nouveaux enjeux de l’époque.
Culture
Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.
Culture
En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...
Derniers commentaires