Meeting de fin de campagne à l'école Gabriel-Péri

Les huit candidats du groupe scolaire Gabriel-Péri au conseil municipal d’enfants se sont présentés ce jeudi lors d’un meeting organisé dans le gymnase. 110 enfants ont attentivement écouté les propositions.

Cinq filles (Neïla, Linda, Myriam, Annakine et Maysan) et trois garçons (Saïd, Iliad et Kylian) ont présenté leur profession de foi devant leurs camarades de CE2, CM1 et CM2. Avant cela, ils avaient réalisé des affiches, diffusé des tracts et suivi une préparation avec le directeur de l’école, Marc Laurent. Les propositions concernant le quotidien de l’école étaient les plus nombreuses : mettre des stores aux fenêtres en prévision des chaudes journées d’été, changer les tickets de restauration, proposer davantage de pâtisseries à la cantine, installer des  ascenseurs pour accueillir les enfants handicapés ou blessés… La solidarité était également en bonne place dans les programmes : “il faut aider les personnes âgées”, “aller dans les maisons de retraite”, “organiser des rencontres avec d’autres élèves de la ville”, “collecter des vêtements, de la nourriture pour les plus pauvres”… De même que l’environnement : “planter des arbres dans la cour mais pas des fleurs pour les allergiques au pollen”, « apprendre à trier, recycler”
Les candidats ont terminé en scandant leurs slogans. Neïla :“Tous ensemble nous y arriverons, alors votez pour moi ”. Saïd : “Je mérite d’être élu, alors votez Saïd ”. Illian: “Il faut aider Vénissieux, alors si vous votez pour moi je le ferai”. Myriam : “Je m’engage pour Vénissieux, votez pour moi” . Ou encore Kylian : “Le changement c’est avec moi « .
À l’issue du meeting, la plupart des électeurs disaient y voir plus clair sur le choix qu’ils feront dans l’isoloir le lundi 22 octobre. Marc Laurent, le directeur de l’établissement, a souligné le sérieux avec lequel les candidats se sont engagés. Il a également tenu à remercier les parents et les enseignants qui ont soutenu et encouragé les écoliers dans cette belle aventure de citoyenneté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *