Le stade du Rhône n’a pas fait le plein de spectateurs ce week-end. Dommage, car il n’est pas sûr que l’on revoie de sitôt autant de “pointures” de l’athlétisme à Parilly. Songez un peu. Christophe Lemaître, Mélina Robert-Michon, Renaud Lavillenie et même Mehdi Baala (venu en invité surprise) ont occupé le devant de la scène médiatique à Vénissieux ce week-end. Disputée au stade du Rhône, la coupe de France des relais et spécialités a été un temps fort de ce début de saison, les participants ayant surtout à cœur de se faire plaisir dans cette enceinte de Parilly récemment rebaptisée stade du Rhône. “Le cadre est magnifique, a commenté Djamel Boudebibah, entraîneur national des relais masculins sur 100 et 200 mètres et adjoint aux sports de Bron. Il faudrait songer à proposer ici d’autres compétitions.”
Sur les pistes, si aucun record n’a été battu, on peut rappeler le succès du 4 x 100 m d’Aix-les-Bains, le club de Lemaître. Le quatuor Van Tilbeurgh-Lemaître-Pessonneaux-Reynaert s’est aisément imposé en 40’98 (40’85 en séries). Notons ensuite le succès attendu de Robert-Michon qui a lancé le disque à 61,68 m. Une performance de choix pour l’Iséroise désormais installée à Lyon. Forfait pour les J.O. de Londres en raison d’une blessure à l’aponévrose plantaire, Mehdi Baala a renoué avec la compétition à l’occasion de séries du 4 x 800 m disputées pour le compte du club de Lille. Enfin, Renaud Lavillenie, champion olympique à la perche (5,97 m), a débuté son concours à 4,50 m avant d’échouer trois fois à 5,40 m. Il terminait 2e avec un meilleur saut à 5,30 m, devancé par Vincent Favretto, de Bron (5,40 m).
Mais pour les autographes signés avant et après la compétition, c’est évidemment Lemaître qui l’a emporté. Toujours avec une disponibilité déconcertante… la marque des champions.
Sports
Athlétisme : Baala, Lavillenie, Robert-Michon et Lemaître vedettes à Vénissieux
Le stade du Rhône n’a pas fait le plein de spectateurs ce week-end. Dommage, car il n’est pas sûr que l’on revoie de sitôt autant de “pointures” de l’athlétisme à Parilly.
Vous aimerez également
Actus
Après les coups de feu tirés samedi soir aux Minguettes, le maire de Vénissieux exige de l'État qu'il "assume pleinement ses responsabilités".
Culture
Cette jeune Vénissiane retrace la douleur de la perte de ses parents dans "Debout malgré la tempête : l’histoire d’une résilience". Sortie le 11...
Histoire / Mag
En 1915, naissait à Vénissieux l’usine automobile Berliet, « la plus vaste et la plus moderne entreprise d’Europe ».
Actus
La salle Erik-Satie rouvrira au public en septembre prochain. Les travaux de réhabilitation débuteront dans quelques semaines.
Express
Comme chaque année, la Métropole de Lyon met en place des points de collecte de sapins sur l’ensemble de son territoire, afin qu’ils puissent...






























Derniers commentaires