En 2011, dans le département du Rhône, 2972 personnes avaient signalé leur absence auprès des services de police dans le cadre de l’opération Tranquillité-vacances. La gendarmerie avait pour sa part enregistré 3824 inscriptions sur ses zones de compétence. D’année en année, la demande de sécurité pour les maisons individuelles augmente.
Depuis l’an dernier, sur le même principe, l’opération concerne également les entreprises. Pour bénéficier d’une surveillance de son domicile ou de son entreprise, Il suffit de remplir un formulaire au commissariat ou à la gendarmerie locale.
La nouveauté cet été concerne les personnes âgées. Ces dernières, plus faibles et souvent isolées, peuvent en effet s’avérer des proies faciles pour les délinquants, notamment en ce qui concerne les vols par ruse. Tous les seniors qui auront complété une fiche de signalement dans un des commissariats du Rhône recevront la visite d’un policier pour un entretien qui permettra d’établir si la situation de l’intéressé relève directement des actions de la police ou d’une autre institution.
Vous aimerez également
Actus
Le mécanisme de préemption des locaux du centre-ville est source de tensions. Mal compris voire contesté par certains commerçants, il est au contraire considéré...
Actus
En ouverture de la Semaine dédiée à l’emploi et l’insertion, la Maison de l'emploi a été inaugurée dans les locaux de l’AFPA. « Une excellente...
Actus
Désaffecté depuis novembre 2016, le site de l’ancienne usine Veninov a entamé sa mue. À terme, il conservera sa vocation de production.
Culture
Ce 16 mars, trois classes de CM1-CM2 ont parcouru 17 tours du stade Auguste-Delaune pour financer un voyage d'études.
Focus
Faute d'avoir réglé des frais d'arbitrage, le club écope d'une sanction de cinq matches perdus. Ce qui signifie son exclusion du championnat.
Derniers commentaires