Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Un numéro vert pour aider les anorexiques et leurs familles

Les troubles du comportement alimentaire touchent à l’adolescence une fille sur quatre et un garçon sur cinq. Si, dans votre entourage, un adolescent souffre d’anorexie ou de boulimie, un numéro vert est à votre disposition : le 0810 037 037. Au bout du fil, des membres d’associations, des psychologues, des médecins. Les appels sont anonymes et leur coût est celui d’un appel local.

 De nombreux adolescents se sentent concernés par les problèmes de poids, plus particulièrement les filles. Pour certaines, ils deviennent même une obsession qui les fait basculer vers l’extrême : l’anorexie ou la boulimie. Malgré les progrès accomplis dans la prise en charge, ces maladies qui peuvent devenir chroniques constituent la première cause de décès chez les femmes de 15 à 25 ans. Or, les premiers signes de l’anorexie ne sont pas toujours faciles à repérer pour l’entourage : l’ado saute des repas ou exclut certains aliments… sans que personne ne s’en rende compte.
Pour aider les personnes atteintes de troubles du comportement alimentaire, et leurs familles, un numéro vert téléphonique a été mis en place : le 0810 037 037. Subventionné par la Fondation de France et par la Région Ile-de-France, il est ouvert aux appels de toute la France. Alors n’hésitez pas à le contacter en cas de souci. Car les professionnels sont unanimes : dépistés tôt, ces troubles peuvent être soignés.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le “A4 Challenge” est un défi minceur né en Chine. Il vise à obtenir un tour de taille qui ne dépasse pas la largeur...