C’est dans la cour intérieur d’une résidence de l’îlot du Cerisier, symbole du renouveau urbain des Minguettes, que Djida Tazdaït, candidate aux législatives dans la 14e circonscription, a accueilli ce lundi le président du Parti radical valoisien, Jean-Louis Borloo.
Devant une trentaine de militants, habitants et journalistes, l’ancien ministre, qui a notamment eu en charge la Politique de la ville et la Rénovation urbaine, a rendu un hommage appuyé à Djida Tazdaït. “Le programme de rénovation urbaine lancé dans les banlieues lui doit beaucoup, a-t-il assuré. Par son action au Parlement européen, Djida a été le pilote de cette idée. À cette époque, l’Europe considérait que les problèmes de cohésion sociale et de Rénovation urbaine étaient un sujet local, au mieux national. C’est Djida qui a permis la mobilisation des fonds structurels.”
Jean-Louis Borloo a ensuite échangé avec la représentante d’une association de locataires, Isabelle Rivoire, qui a attiré son attention sur la lourdeur des charges locatives aux Minguettes. L’ancien ministre a poursuivi sa visite dans le quartier Division-Leclerc, puis à la Rotonde où il devait notamment s’entretenir avec des commerçants.
Vous aimerez également
Sports
Petit tour d'horizon des équipes confrontées aux défis de montée, de maintien ou de relégation.
Actus
Ce jeudi, à la salle Joliot-Curie, l'association Jénine Vénissieux et le collectif 69 Palestine organisent une soirée de solidarité autour de la danse dabké.
Culture
Le 21 septembre, l’association Viniciacum va proposer, en partenariat avec la médiathèque et l’école de musique, une série d’animations gratuites et festives.
Sports
Bien plus qu'un toilettage, le VFC va devoir entreprendre un travail de reconstruction. Ce qu'admettent volontiers Jean-Pierre Chaix et Noureddine Kari, président et manager...
Actus
Engagés dans la grande compétition des métiers organisée à Eurexpo, les étudiants émiratis ont fait un crochet par le lycée vénissian dans le cadre...
Derniers commentaires