Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le soutien appuyé de Jean-Louis Borloo à Djida Tazdaït

C’est dans la cour intérieur d’une résidence de l’îlot du Cerisier, symbole du renouveau urbain des Minguettes, que Djida Tazdaït, candidate aux législatives dans la 14e circonscription, a accueilli ce lundi le président du Parti radical valoisien, Jean-Louis Borloo.
Devant une trentaine de militants, habitants et journalistes, l’ancien ministre, qui a notamment eu en charge la Politique de la ville et la Rénovation urbaine, a rendu un hommage appuyé à Djida Tazdaït. “Le programme de rénovation urbaine lancé dans les banlieues lui doit beaucoup, a-t-il assuré. Par son action au Parlement européen, Djida a été le pilote de cette idée. À cette époque, l’Europe considérait que les problèmes de cohésion sociale et de Rénovation urbaine étaient un sujet local, au mieux national. C’est Djida qui a permis la mobilisation des fonds structurels.”
Jean-Louis Borloo a ensuite échangé avec la représentante d’une association de locataires, Isabelle Rivoire, qui a attiré son attention sur la lourdeur des charges locatives aux Minguettes. L’ancien ministre a poursuivi sa visite dans le quartier Division-Leclerc, puis à la Rotonde où il devait notamment s’entretenir avec des commerçants.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Portraits

Cette jeune plasticienne née à Vénissieux vient d'obtenir, dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Lyon, le prix de la Jeune création...

Dossiers

Insertion dans la vie locale, mobilier urbain, impacts sur la circulation et sur le stationnement... la concertation continue autour du projet de tramway T10,...

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.

Actus

Lundi prochain, Vénissieux donnera le coup d'envoi d'une série de six grands débats citoyens.