C’est dans la cour intérieur d’une résidence de l’îlot du Cerisier, symbole du renouveau urbain des Minguettes, que Djida Tazdaït, candidate aux législatives dans la 14e circonscription, a accueilli ce lundi le président du Parti radical valoisien, Jean-Louis Borloo.
Devant une trentaine de militants, habitants et journalistes, l’ancien ministre, qui a notamment eu en charge la Politique de la ville et la Rénovation urbaine, a rendu un hommage appuyé à Djida Tazdaït. “Le programme de rénovation urbaine lancé dans les banlieues lui doit beaucoup, a-t-il assuré. Par son action au Parlement européen, Djida a été le pilote de cette idée. À cette époque, l’Europe considérait que les problèmes de cohésion sociale et de Rénovation urbaine étaient un sujet local, au mieux national. C’est Djida qui a permis la mobilisation des fonds structurels.”
Jean-Louis Borloo a ensuite échangé avec la représentante d’une association de locataires, Isabelle Rivoire, qui a attiré son attention sur la lourdeur des charges locatives aux Minguettes. L’ancien ministre a poursuivi sa visite dans le quartier Division-Leclerc, puis à la Rotonde où il devait notamment s’entretenir avec des commerçants.
Vous aimerez également
Culture
Ce 19 juin, dans le cadre des Vidéos vénissianes, le cinéma propose de découvrir l’œuvre étonnante de Jean-Baptiste Cleyet en deux films d’une vingtaine...
Actus
Comme chaque année, le maire de Vénissieux a défendu ses arrêtés anti-expulsions devant le tribunal administratif. À défaut d'avoir gain de cause, Michèle Picard...
Culture
Jusqu'au 27 juin, Ghislaine Déléaz expose ses aquarelles et collages au centre social de la Ferrandière, à Villeurbanne.
Actus
Vénissieux comptera dans les prochaines années deux nouvelles lignes fortes de transport en commun. Il sera bientôt l’heure de donner votre avis.
Actus
Pensé spécialement pour les adolescents, le Festi’Jeunes, organisé par la Ville de Vénissieux, revient en force ce samedi 14 juin, en après-midi et en...
Derniers commentaires